Critique de Jeannot45

La tour des anges est le deuxième tome de la saga de Philip PULLMAN. Lecture pour Junior.

Nous avions quitté Lyra, petite fille énergique et pleine de ressources alors qu'elle avait retrouvé son père et que celui-ci avait ouvert un passage dans un autre monde.

Dans cet opus, Will rêve de retrouver son père disparu en expédition depuis 12 ans. Alors qu'il récupère des écrits de son père, deux hommes tentent de lui dérober son trésor. En se sauvant, il découvre sous un bosquet une passage qui donne accès à un nouveau monde.

Dans ce nouveau monde, par hasard, il rencontre Lyra. Ensemble, ils décident de partir à la recherche de leur père…

Les plus :
La lecture est assez rythmée et les rebondissements sont nombreux. Les personnages de Will et Dr Grumman (dont on parlait dans le premier tome) apportent un sang neuf à l'intrigue.

Les moins :
Nous naviguons entre deux mondes. J'ai été parfois perdu, ne sachant plus où j'étais.
Certaines longueurs, en rapport à l'origine du conflit qui se préparent alourdissent la lecture.

Même s'il est un peu moins bon que le tome précédent, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos héros.

Je ne manquerai pas le dernier…