4,9

il a fallu beaucoup de courage et faire preuve de résilience de la part de l'auteur pour ecrire ce livre poignant.
des mots pour soulager les maux, lever des tabous, liberer la parole pour aider davantage de trop jeunes victimes.
un livre a diffuser au plus grand nombre.
Parler, c'est déjà agir.
Ecrire son histoire, (et d''autres histoires) c'est (trés) courageux.
Dénoncer l'enfance abusée, c'est alerter la société sur un mal qui doit être à tout prix arrêté.

Mon P'tit loup, ouvre les yeux du lecteur avec pudeur et transparence sur l'inceste.

L'occasion d'en parler (encore), pour faire savoir et prévenir plutôt que guérir.

Merci Nicolas pour cet intime et utile partage.
En tant que présidente et fondatrice de l'International Children Care Film Festival , festival du film de la protection de l'enfance et de la jeunesse, je félicite Nicolas pour son courage, son combat et son pouvoir de résilience qu'il a bien voulu partager avec le monde par l'écriture de son livre, un réèl engagement personnel pour briser les tabous, libérer la parole, se construire malgré tout et pouvoir continuer à vivre.

Merci Nicolas !

Lien : https://www.childrencarefilm..
Livre très bien écrit et qui prend aux tripes. Témoignage et récits qui reflètent malheureusement parfaitement bien la souffrance du quotidien des victimes et aussi les conséquences sur les familles. Merci pour tous ces mots que beaucoup n'arrivent pas encore à libérer...
Cinq parcours. Cinq destins. Forcément chaotiques, bouleversants, révoltants aussi. Car il est ici question de choses graves, dont le récit est d'autant plus nécessaire que ces choses sont trop souvent tues. L'homophonie est d'ailleurs sinistre, car ces traumatismes tuent bien souvent, à petit feu, les enfants victimes lorsqu'ils deviennent adultes.
Alors oui, il faut continuer d'écrire sur ce sujet. Il faut espérer que d'autres livres comme celui-ci voient le jour, pour que d'autres enfants, même devenus vieux, puissent être écoutes, crus, et peut-être consolés.
Après 5 heures à lire quasiment d'une traite les 5 récits de mon ami Nicolas Puluhen, alors que je n'ai jamais lu de livre de ma vie, je souhaitais rendre hommage à tous ceux qui ont contribué la libération de sa parole illustrée par des torrents de chansons chères a mon ami.
J'imagine que l'association Mon P'tit Loup pourra maintenant facilement voir le jour avec tous ces très nombreux soutiens🙏

Si vous avez été victime, osez acheter et lire sans modération, et pour les autres cela signifiera un attentionné geste d'empathie et de soutien. Ça peut arriver a n'importe quel enfant !
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Un livre que je n'ai pas pu lire d'une seule traite, une grande respiration de plusieurs jours s' est imposée entre chaque châpitre tant l'intensité des drames vécus est boulversante et insupportable.
La plume est belle et l'auteur courageux de s'exposer ainsi.
Un livre qui assurément vous trottera longtemps dans la tête.
Merci de dénoncer et de nous ouvrir les yeux.

Un ouvrage prenant, dans un verbe simple, direct, sans fioriture et qui touche au coeur par la terrible banalité des violences dont il témoigne. le choix d'une narration par récits successifs apporte de la perspective et rythme efficacement le décours du propos.
Un grand bravo à l'auteur.
Un moment difficile à lire
Écrit avec ses tripes
Une belle écriture pour raconter la monstruosité d une société décadente
Bcp d émotion à écrire et autant à le lire
Merci d avoir cette force et de parvenir à le coucher sur le papier pour combattre l immoral
Ce livre témoignage est criant de vérité.
L'auteur ose briser l'omerta autour de l inceste, il en parle de manière authentique.
C'est un récit extrêmement fort, bouleversant....
On voit bien que les victimes sont toujours ignorées par l état, et cette prescription qui est d'une incohérence sachant qu'en moyenne les victimes mettent 16 ans après les faits pour parler...
Merci pour ce récit, pour ma part il pourra servir à d autres victimes qui n ont pas encore osées parler de pouvoir comprendre ce qu'elles traversent, de ne plus se sentir seules....