Critique de sab02

sab02
25 novembre 2018
Tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux éditions Usborne. Cet éditeur fait toujours de magnifiques ouvrages dont beaucoup d'entre eux sont présents dans ma bibliothèque personnelle et professionnelle. Je n'ai jamais été déçue et cette bande dessinée ne fait pas exception. Je ne savais d'ailleurs pas que les éditions Usborne s'étaient lancées dans les comics! C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis lancée dans la lecture de l'Odyssée. Il me faut vous avouer que je suis une vraie fan de mythologie et que donc je connais par coeur les aventures d'Ulysse! J'attendais de cette bande dessinée qu'elle conte ces fameuses aventures, sans entrer dans tous les détails non plus car ce n'est pas le but premier d'une BD! Et bien j'ai été conquise car tout est brillamment raconté de façon fidèle au récit original et cela sans que ça ne soit trop rapide. Et même si je connaissais parfaitement l'histoire, je ne me suis jamais ennuyée. Les illustrations sont très jolies et très colorées. Je n'en attendais pas moins de cet éditeur. le livre est donc très attrayant et je suis certaine que tous les enfants seraient emballés par sa lecture (je vais d'ailleurs la proposer dans ma classe). Pour conclure, une très belle lecture que je conseille aux petits pour une découverte et aux plus grands pour une re-découverte! N'hésitez pas à embarquer avec Ulysse pour une très belle Odyssée (elle était facile celle-là :-D)!