Citations sur Comment ne pas être une mère parfaite (5)

Un nouveau-né est une créature impulsive, sans le moindre rythme, qui a besoin d'une mère décontractée, vaguement hippie, qui est ravie d'aller se coucher à une heure du matin, de déjeuner à des heures différentes tous les jours, de ne jamais savoir l'heure qu'il est et de ne prendre aucun rendez-vous à l'extérieur.Elle obéit à son nourrisson excentrique et prend la vie comme elle vient.
Si vous avez passé votre vie avec des gens calmes et raisonnables, vous allez vous retrouver sérieusement démunie devant le petit monstre dont vous allez hériter pendant quelque temps.
Il m'est impossible de passer devant un stand de livres d'Agatha Christie sans éprouver les chatouillis d'une montée de lait.
le problème, c'est que les mères parfaites n'existent que dans les livres.
Entre parenthèses, si vous avez peur de ne pas être capable d'aimer votre bébé parce que vous pensez que ceux des autres ne sont que d'horribles machins roses qui se tortillent dans tous les sens, rassurez-vous. Il est tout à fait possible d'avoir des enfants à soi, qui soient drôles et intelligents, et de continuer à trouver ceux des autres ennuyeux et répugnants.