Citations sur Ze craignos monsters, tome 2 : Le retour (1)

Une mystérieuse organisation, représentée par une certaine Madame X (parfois appelée Piranhas!), désire s'approvisionner en une substance inconnue, également dénommée X, qui pourrait lui fournir la puissance nécessaire à s'emparer de l'univers. Madame X s'en ouvre au Dr Who (si je vous ennuie, j'arrête, hein!) qui pense que pour extraire cette matière, il suffirait de construire un robot d'acier ressemblant trait pour trait au fameux King Kong. Personne n'y avait pensé avant lui tellement ça paraissait con. Mais lui, oui, vu que c'est un savant fou; ça aide évidemment...
Hélas, la substance X atténue les pouvoirs du robot d'acier et le Dr Who en arrive tout naturellement à s'intéresser au véritable King Kong, qu'une expédition américaine vient tout juste de retrouver dans son île.
Comme quoi, ça tombe bien.
A peine remis de son combat contre Godzilla cinq ans plus tôt, notre King Kong japonais reprend quelques mimiques à son modèle américain de 1933, fait guiliguili sur une jeune fille de l'expédition, et s'en va tout naturellement occire les méchants jusqu'à l'attendu combat final contre son homologue d'acier, dont la bonne figure forcerait plutôt la sympathie.