Critique de Songedunenuitdete

Ce livre-objet, tout simplement magnifique, s'adresse avant tout autre chose aux fans du Sorceleur que ce soit pour les livres, ses jeux vidéo ou sa série Netflix. Mais pas que… si vous aimez collectionner les beaux ouvrages, il est indéniable que celui-ci aura une très bonne place dans votre bibliothèque.

Ce manuel n'est pas du fait d'Andrzej Sapkowski, l'auteur du Sorceleur, mais d'Alain Puysségur qui rapporte dans cet ouvrage tout ce qui touche, de près comme de loin, à l'univers du Sorceleur. Avec ce livre, vous deviendrez incollable sur le monde dans lequel évolue Geralt de Riv. Avec ses cartes, son bestiaire, ses légendes, ses potions, ainsi que ses recettes de cuisine, on redécouvre tout ce qui fait le charme de cette série de romans et ses dérivés. J'ai pris d'ailleurs grand plaisir à le feuilleter et à m'arrêter ici et là pour lire et redécouvrir certains détails sur lesquels j'étais passé à côté ou que j'avais oubliés.

C'est un livre que vous n'êtes pas obligé de lire dans l'ordre, il faut le voir comme un ouvrage compagnon à l'univers. Cela permet de mieux comprendre les petits détails. Dans l'ensemble, je trouve ce livre incroyablement complet, riche et bien pensé. Alain Puysségur n'omet rien et c'est un bonheur à parcourir !

De plus, je vous parle de ce que l'on apprend à l'intérieur, mais ce beau livre ne serait rien sans les dessins somptueux imaginés par Mathilde Marlot et qui appuient à merveille les différents textes. de quoi vous extasier en tournant les pages.

En bref. Je ne regrette pas du tout d'avoir posé mes yeux sur ce livre ni de l'avoir découvert. On sent le soin apporté et les recherches faites à travers l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski. Après, si vous êtes déjà un incollable du Sorceleur, alors certes, il ne vous apprendra rien de nouveau. C'est sans doute le seul bémol à mes yeux. Les éditions Bragelonne ont mis les bouchés doubles, car en plus d'avoir un recueil de qualité avec sa couverture rigide, les pages sont d'un papier de haute qualité avec une jolie texture agréable au touché.

En toute franchise, je ne me lasse pas de le contempler et d'y plonger dès que l'occasion se présente.
Lien : https://songedunenuitdete.co..