Paul Benita (Traducteur)
J'ai lu (18/01/2000)
2.5/5   4 notes
« Méfie-toi de Skip, il est sorti avec toutes les filles du lycée ! » Les avertissements de ce genre, Shannon Riley s'en moque. Tout comme elle se moque des rumeurs selon lesquelles Katie, la dernière petite amie de Skip, est dans un hôpital psychiatrique à cause de lui. Jusqu'à ce terrible vendredi...
Ce soir-là, elle a rendez-vous avec Skip pour la première fois. Ce soir-là, Skip se montre sous son vrai jour, et la soirée de rêve vire au plus atroce d... >Voir plus
Que lire après Terror academy : Fou à lierVoir plus
Fou à lier, l'histoire de Shannon, une jeune fille pleine de bonne volonté, prête à démarrer une nouvelle vie dans une nouvelle ville avec son père et son frère suite au décès de sa mère.
Tout semble aller pour le mieux, elle s'intègre vite et la star du lycée, Skip, n'a d'yeux que pour elle. Seulement voilà, elle reçoit de nombreux avertissement l'invitant à se méfier de Skip et sa bande.... et la demoiselle n'en fait qu'à sa tête. Un scénario classique et une Shannon têtue comme une mule, qui fonce droit dans le piège.
Le roman étant court, j'ai trouvé l'action assez longue à démarrer et pas mal de redondances notamment vis à vis de Charley, son ami qui tente vainement de la prévenir.
La seconde partie traite de la "vengeance" de Shannon. Bien qu'il y ait plus d'action, je n'ai pas été convaincue. Beaucoup de réaction trop "grosses" et incompréhensibles à mon goût. Pour finir, un dénouement tiré par les cheveux à mon sens.