Jacques Penel (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
3.77/5   11 notes
Depuis toujours Ellie a des visions prémonitoires. Au début, elle trouvait ça plutôt drôle : prévoir l'avenir, c'est parfois pratique ! Mais ce soir-là, en promenant son chien dans les bois de Fear Street, ce qu'elle découvre la glace de terreur. Une main décharnée sort de terre ! Un cadavre est enseveli là. Un crime a eu lieu, en cet endroit précis...
Ellie prévient la police : grâce à son sixième sens, elle peut sans doute les aider dans leur enquête.... >Voir plus
Que lire après La tombe sauvageVoir plus
J'ai vraiment trouvé cette histoire intéressante.
C'est un roman jeunesse mais il y a autant de suspense qu'un roman pour adultes.

Les idées sont intéressantes même si à première vue certaines sont déjà exploitées dans quelques romans plus adultes. Pour les adolescents qui lisent les romans de cet auteur connu c'est ce genre de livres qui peut les amener petit à petit à lire ensuite des romans plus sombres.
Les descriptions sont bien présentes et l'auteur nous plonge assez rapidement dans l'ambiance de l'histoire. On arrive facilement à s'imaginer le physique des protagonistes et les lieux. Par contre selon moi, quelques détails en plus concernant les ressentis des personnages auraient été nécessaires. Je ne suis pas arrivée à m'imaginer totalement leurs impressions lors des scènes importantes et des retournements de situations.

Les chapitres sont assez courts ce qui permet vraiment aux jeunes lecteurs de s'arrêter lorsqu'ils le souhaitent.
R.L. Stine arrive très facilement à alterner moments de vie quotidienne et retournements de situations permettant ainsi aux lecteurs de tout assimiler et au suspense de durer.

Les révélations sont surprenantes et je ne m'attendais pas du tout à cette conclusion. Par contre j'aurais peut-être bien aimé avoir une sorte de flash-back ou que le coupable raconte la scène pour y voir plus clair. Finalement il n'y a pas vraiment d'explications et de détails concernant le meurtre, c'est dommage !
La scène de fin est selon moi trop romancée, j'aurais peut-être terminé le roman avant…

En résumé, un roman jeunesse intéressant et que je conseille aux enfants entre 13 et 14 ans pour se familiariser avec les enquêtes plus adultes.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Je venais de finir un livre pour ado tellement prenant, que je n'avais pas la tête à lire autre chose, je fais donc le tour de magasins d'occasions, et trouve 3 RL Stine dont celui ci.
Plutôt sympathique, une histoire courte, mais intense, il ne passe pas un moment sans rien. Et le décor bien décrit.
Ça fait du bien de se poser les méninges dans un livre sans prétention.

- Chaz, Chaz, s’il te plaît !
Brusquement, il s’arrêta de creuser. Il s’assit sur ses pattes postérieures et leva la tête vers sa maîtresse en gémissant. Ellie baissa les yeux sur le trou béant. Quelque chose dépassait. Elle sentit sa gorge se serrer, ses doigts se glacer.
Elle s’accroupit et lentement dégagea la terre. Elle eut le souffle coupé lorsqu’elle vit ce que Chaz venait de découvrir.