Critique de flolabbe

Un homme est découvert mort, avec un pieu enfoncé dans la poitrine. Didier Dubois, directeur général de la filiale française de Davos Inc., un fonds spéculatif avait en charge le suivi d'un programme d'abattage d'une partie de la forêt d'Aître.
Deux policiers d'Interpol et de la DPSD, la capitaine Mercure et le commissaire Francesco Maronne sont dépêchés sur place pour mener l'enquête aux côtés des institutions locales.

Serge Quadruppani nous livre un récit singulier, empreint de poésie lorsqu'il évoque la nature, mais aussi d'humour, d'ironie lorsqu'il aborde des thèmes très actuels comme l'écologie, la néo-paysannerie et ses travers. Rajoutez des personnages pittoresques (un prêtre, une sorcière diplômée, gardienne de l'île de Lucifer, une exilée chilienne, une journaliste, … je pourrais tous les citer, en fait !). Les lieux portent des noms fictifs, comme le village d'Ayguière et le plateau de Millevasques mais on supposera que toute similitude avec un parc naturel à la sonorité proche n'est sans doute pas fortuite !

Avec la nature, les enfants et les animaux occupent une place particulière dans ce roman très intrigant et plaisant qui plaira aux grands ados, jeunes adultes et leurs parents, car la lecture peut se faire à différents niveaux.

Première lecture émanant de Snag Fiction, une jeune maison d'édition et avis vraiment positif. N'hésitez pas à consulter leur site et leurs parutions !