Critique de SousVotrePlume

Un album intéressant qui permet de découvrir comment Darwin a pu arriver à sa célèbre théorie de l'évolution.
Ce long voyage à bord du Beagle est peu connu des élèves, il est pourtant la base d'un long travail d'étude, d'observation, de réflexion autour de la faune et de la flore.
La théorie de l'évolution n'est donc sorti de son chapeau sans avoir avoir été étayé et savamment étudiée.
Voilà qui pourrait apaiser certains discours réfractère de cette théorie chez les plus jeunes.
Le côté enquête policière est un angle intéressant pour renforcer l'idée que toute affirmation scientifique est l'objet d'une longue étude avec des indices, puis des hypothèses ...
Enfin, ce livre m'a permis de découvrir l'acolyte de Darwin, Syms, qui m'était inconnu jusque là, et qui pourtant a grandement participé aux découvertes et au travail du grand naturaliste Darwin, qui lui, est resté dans L Histoire et dans toutes les têtes.
Merci pour ce voyage à bord du Beagle !