Critique de Rejanie13

On m'a offert ce livre. Personnellement je ne l'aurais pas acheté car je n'aime pas cet auteur.
Mais par respect pour l'amie qui me l'a offert, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains et j'ai lu ce roman. Sans surprise, je n'ai pas apprécié. J'ai fait un effort surhumain pour aller jusqu'à la fin.
C'est vulgaire ou grossier ou les deux. J'ai eu l'impression que ça se voulait accusateur d'une certaine société... mais ça ne m'a pas convaincu, c'est rempli de stéréotypes collés à des personnages ironiques, désabusés voire névrosés et à côté de la plaque.
J'ai cru voir une parodie de certains personnages de Stieg Larsson, mais ça ne lui arrive pas à la cheville.

Bref je suis restée avec la sensation d'avoir perdu mon temps et que sur les 270 pages, il en avait coupé la moitié ça n'aurait en rien gêné la non intrigue de ce roman.

En conclusion, j'espèr que personne ne viendra m'offrir un autre livre de cet auteur

Lien : https://detoutetderien.blog/