Critique de tchouk-tchouk-nougat

Sur la petite île bretonne, les hommes sont revenus de la guerre. Les femmes leur cachent le lourd secret du facteur coureur de jupon qui a finit sa course en bas de la falaise. Mais pour certaines, comme la gardienne du phare, les remords sont un poids de plus en plus difficile à taire.

Si le tome 1 se suffit amplement à lui-même, ce tome 2 revient sur comment les femmes de l'île ont vécu avec leur secret. le retour des hommes, changés par l'horreur de la guerre, n'est pas toujours facile. Et pour certaines le souvenir de Mael, facteur au pied bot, est empreint d'amour, de regret, de remord ou d'une farouche détermination.
C'est donc avant le portrait de femmes et une histoire de secret collectif qui sera éventé par les rumeurs et les remords.
Le nouveau dessinateur fait de son mieux pour respecter les personnages découverts durant le premier tome. Mais il faut avouer que le trait est plus dur, plus anguleux. Il rend les visage plus masculin manquant de douceur et de la féminité que l'on ressentait alors.