Citations sur Einstein vu par un ado et par ses potes (3)

Vous avez peut-être déjà gougueulé Einstein. Vous êtes tombé sur une page Kiwipedia longue comme un jour sans Nutella et vous n'avez rien compris. Normal ! C'est écrit par des geeks avec des cerveaux comme des citrouilles, qui prennent un malin plaisir à mettre des formules et des mots plein de lettres. Et c'est trop dommage ! Parce que c'est bien la dernière chose qu'il aurait souhaité : Albert Einstein, il voulait tout comprendre mais, surtout, il voulait que tout le monde puisse comprendre avec lui.
Quand je dis que je m'intéresse à beaucoup de choses, je suis une crotte de fourmi à côté d'elle. Le monde, ce qui s'y passe, ce qui s'est passé, la vie des gens, les vrais et ceux des romans... Franchement, pour trouver un livre qu'elle n'ait pas lu, il faudrait l'écrire ! Présentation du personnage de Chloé Omure au début du livre, le ton est tout de suite donné...
C'est pour ça que l'énergie nucléaire est super efficace. Mais aussi super dangereuse ! E=mc² permet de l'expliquer. Mais avancer qu'Einstein a inventé la bombe, c'est comme dire que l'homme préhistorique qui a domestiqué le feu a créé les bûchers de sorcières, ou que Gutenberg est responsable de l'édition de Mein Kampf !
Ce serait ridicule, donc.