Critique de nanet

Ce recueil se compose de 16 textes : un poème, écrit par le seul homme de l'aventure et 15 nouvelles aussi différentes que sympathiques.

De styles très différents et de tailles variables, ces textes m'ont plu par cette diversité. J'ai souri avec la nouvelle de Aurore Aylin. J'ai apprécié la justesse des mots de Marie Garnier qui sort ici de sa zone de confort. Comme toujours, Danielle Guisiano m'a embarqué dans son histoire... J'ai aussi renoué avec des textes MM et l'homosexualité, un thème que j'aborde souvent dans mes propres livres.

Je ne peux pas dire que l'une de ces courtes histoires ait ma préférence. de même aucune ne m'a déplu. L'ensemble donne de très bons moments de lectures et m'a permis de découvrir certaines plumes. Toutefois, le premier texte qui m'a donné envie de pousser plus loin est celui de Claire DeLille. Tout au long de la lecture, j'ai pensé à ma propre fille, fan de manga et artiste.

Si la majorité des nouvelles sont contemporaines, trois auteures se sont tournées vers le fantastique. Ysaline Fearfaol nous offre un texte lié à sa série principale, les de Chânais. Laura Black nous a concocté un texte fort et très mature, avec des loups-garous effrayants de puissance.

Enfin Anna Combelles propose une suite de Coeurs Hybrides, où l'on retrouve Jade et Ethan, le jour de leurs fiançailles. Mais avec eux, rien ne se passe jamais comme on l'attend !

EN BREF :
Un recueil de nouvelles fort sympathique, avec des textes envoûtants ! de belles plumes pour magnifier l'amour, sous toutes ses formes.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..