AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Étrangère (16)

Les yeux fermés pour mieux goûter toutes les sensations véhiculées par ces souvenirs, la jeune femme revécut les scènes parmi ses parents avec une acuité extraordinaire, entendant les voix, comprenant enfin les paroles, les recommandations que sa mère lui faisait, pensant avec entêtement qu’elle pourrait, un jour peut-être, les comprendre. Elle revit également les fêtes du port ; bruyantes, colorées et durant lesquelles les garçons tentaient inévitablement de l’attirer à l’aide de flatteries qu’elle ne comprenait pas, ou de friandises. Honteuse, elle constata avec colère qu’ils ne la considéraient pas plus, sinon moins qu’un animal de compagnie, ne recherchant que le plaisir physique et le sexe sans souci d’avenir.
Commenter  J’apprécie          60
L’alcool de miel aidait à tenir, donnait chaud lors des nuits de pêche, quand les doigts gourds à cause de l’eau glacée glissaient sur le filet trop lourd et que les yeux brûlés par le sel des embruns pleuraient sans discontinuer. Les femmes en consommaient également. Les tâches ménagères et politiques s’avéraient difficiles.
Commenter  J’apprécie          60
Elle ne savait quel âge lui donner. Il ne paraissait pas vieux, mais il ne s’agissait pas non plus d’un jeune homme. Il semblait assez bien bâti, en tout cas suffisamment pour qu’une femme le regarde en rêvant un peu.
Commenter  J’apprécie          20
Le terme de sage signifie simplement que je fais parties des plus âgés de cette assemblée, mais ne constitue aucune référence pour ce qui concerne ma capacité à raisonner.
Commenter  J’apprécie          10
La sagesse ne s’apprend donc pas que dans les livres.
— Heureusement ! S’il fallait savoir déchiffrer les écritures pour être sage, je peux te dire qu’il n’y aurait pas grand monde de sensé dans ce monde !
Commenter  J’apprécie          10
Une fille de joie, c’est un joli terme, mais un peu hypocrite, non ? Bien peu sont joyeuses, je te l’assure.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai appris qu’il ne faut jamais rien regretter. Il faut tenir compte de ses erreurs, mais les regrets ne servent à rien, sinon à t’empêcher d’avancer.
Commenter  J’apprécie          10
Les usages imposent certaines choses et les lois martiales en imposent d’autres.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne peut y avoir transgression des lois sans risque.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais on ne doit manquer de respect à une mère.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2499 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}