Ouvrage reçu dans le cadre du dernier Masse critique,je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Envolume pour l'envoi de cet ouvrage, que j'avais certes sélectionné pour sa couverture splendide mais aussi pour la quatrième de couv' il va sans dire ! Qui plus est, c'est très agréable de recevoir un ouvrage avec un mot de l'éditeur (manuscrit s'il vous plaît).

Ici, nous nous plongeons dans un univers futuriste dans un royaume aux moeurs assez étranges. On y trouve par exemple "Le jour où on fait l'amour", jour durant lequel les Anchisiens (oui, j'allais en venir, nous nous trouvons ici au royaume d'Anchise) peuvent et doivent (c'est presque une obligation tant cela a été institué comme une fête, comme nous nous avons notre 14 juillet) se livrer à toutes sortes de débauches. Ce royaume a une autre grande façon de vivre assez atypique : sans arrêt connecté à toutes sortes de réseaux sociaux, un Anchisien ne pourra réellement être heureux que si il a obtenu un certain nombre de "grâces" -nos "likes" actuels sur ces derniers sauf que ceux-ci ont la particularité de se matérialiser et de faire partie intégrante de l'individu. Autant vous dire que la reine, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'en a pas beaucoup tant elle s'avère être cruelle et machiavélique. Par conséquent, sa côté de popularité est au plus bas. Lorsque le RoiDe, son époux, disparaît subitement et que le sort lui désigne le bel Ogir pour le remplacer, elle espère encore que les choses vont peut-être changer. Cependant, ce dernier en aimant une autre, il ne va rien faire pour l'aider, au contraire. En tant que loyal serviteur du royaume, Ogir espères bien démasquer sa souveraine et enfin libérer sa bien-aimée enfermer dans une espèce de maison close sous forme de jeu de télé-réalité afin de divertir le peuple. Ogir parviendra-t-il à démasquer sa majesté et à l'empêcher d'arriver à ses cruelles volontés ?

Je suis loin de tout vous dire, de peur justement de trop vous en dire mais entre trahisons, complots, sexe, abrutissements de la population par de stupides émissions télés et réseaux sociaux, où l'on est sans cesse connecté grâce à un bracelet électronique, font que les habitants ne vivent que dans un monde virtuel et n'ont même plus de contacts "humains" (si ce n'est ce fameux jour où on fait l'amour..et encore d'autres préfèrent regarder les ébats des autres), les habitants du royaume en viennent à oublier que l'on a qu'une vie et que celle-ci est précieuse ! Voilà ce que je retire de cette lecture qui m'a captivée, malgré la complexité de certains termes employés - pour moi qui ne suis pas habituée à lire ce genre ouvrages assez proches de la science-fiction par moments - mais que je ne peux que vous recommander !