Critique de Leslivresdunounours

C'est avec nostalgie que j'ai clôturé cette saga. C'est toujours difficile d'entamer un dernier tome de saga car après tu sais qu'il n'y en aura plus, que tu ne pourras plus retrouver cet univers. Mais j'attendais avec impatience de me replonger dans l'écriture de C.S. Quill.

Comme pour les précédents tomes, j'ai été enchanté par l'histoire, les personnages, et l'atmosphère. Tout m'a séduite. Néanmoins, ce tome ne prendra pas la première place dans mon classement personnel de la saga, car il m'a semblé qu'il manquait quelque chose. Je pense qu'un peu d'humour était absent, bien que je reconnaisse qu'il y en avait. L'humour présent dans le livre ne m'a tout simplement pas autant fait rire que dans d'autres tomes. Je ne parviens pas à expliquer pourquoi, c'est un sentiment un peu flou. Je ne sais pas, c'est bizarre !! Tout n'est pas clair dans ma tête.

Pour le moment, je désignerait le quatrième tome comme mon préféré, mais une réévaluation après une lecture intégrale de la saga serait nécessaire pour établir un classement qui tienne la route !!
Lien : https://leslivresdunounours1..