Campus drivers tome 5 sur 5
Hugo Publishing (13/09/2023)
4.46/5   336 notes
La chance a toujours souri à Luke Winchester. Étudiant brillant, recruté chez les Campus Drivers de Miami, et membre vénéré de l’équipe de baseball universitaire, il vit un rêve éveillé. Mais, alors que le championnat annuel approche, son quotidien vire au cauchemar. Celui que tout le monde surnomme Lucky Luke est désormais poursuivi par une poisse légendaire. À se demander si on ne lui a pas jeté un sort. Pour se tirer d’affaire et sauver sa saison, il ne voit qu’u... >Voir plus
Que lire après Campus drivers, tome 5 : Good LukeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (67) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie infiniment les éditions @fyctia_ pour l'opportunité, leur confiance et l'envoie de ce service presse ! ♥

�vis
Luke Winchester c'est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de baseball : Golden Panthers à l'université de FIU et il a toujours eu de la chance d'où son nom : Lucky Luke. Mais depuis peu sa chance a tourné et il a clairement la poisse sur le terrain mais également en dehors. Il est également l'un des chauffeurs des Campus Drivers sur le campus de FIU. Luke est un homme qui se donne à fond dans le baseball afin de passer professionnel et qui a beaucoup de pression sur ses épaules. Il a un passé familial qui l'a profondément marqué même si j'ai trouvé qu'on s'y attarde pas beaucoup dans le roman. Il est brillant, talentueux, sceptique, honnête, maladroit, studieux, gentil, doux, adorable à l'écoute et attentionné. Quand à Tory Garland qu'on surnomme Victory sur le campus est la meilleure amie de Juliet. Elle est étudiante en science et elle est passionnée de magie, d'astrologie, de tarot et d'ésotérisme. Une passion qu'elle entretient de sa grand-mère et de sa mère. Elle est connu dans le campus pour donner la chance à ceux qui l'a côtoie de près étant donné que ces anciens petits amis qui sont des sportifs et musiciens, on eu miraculeusement beaucoup de chance. Elle a un compte Instagram où elle partage sa passion pour l'ésotérisme en fessant des live et elle tient également une boutique en ligne où elle vend toute ses créations. Tory est une jeune femme avec un fort caractère, drôle, elle n'a aucun filtre et elle dit tout ce qu'elle pense, elle a des origines françaises grâce à sa grand-mère donc quand elle s'énerve ou insulte c'est souvent dans cette langue, gentille, sensible et touchante. La relation de Luke et Tory début quand il se retrouve étant le malchanceux de l'équipe de base-ball et en dehors du terrain, il accule la pousse. C'est un de ses coéquipiers qui va lui conseiller d'aller voir Victory ( Tory ) sur le campus parce qu'elle donnera beaucoup de chance à tout ses petits amis sportifs et musicien. Luke va donc demander à Tory de devenir sa fausse petite amie afin qu'elle puisse soigner sa malchance ( trope fake dating & fake relationship ). Ils vont s'entraider l'un l'autre étant donner que Luke va servir de cobaye avec ses fifres alors que Tory va l'aider à faire disparaître sa malchance. Une relation où on retrouve des taquineries, des joutes verbales explosives, beaucoup d'humour et des situations assez cocasses. Ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître ce qui fait que la romance slow burn va laisser place à l'amitié avant de laisser place au désir électrique qu'on ressent quand ils sont ensemble. Mais la relation reste platonique une bonne partie du roman jusqu'au moment où cette tension a besoin d'être libérée. Luke et Tory ensemble c'est électrique, remplies de tension, palpable et spicy.
Des non-dits qui risque de fragiliser leur relation et qui va leur faire prendre conscience des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre alors qu'ils ne s'y attendaient pas le moindre du monde. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et spicy. On ressent vraiment ce lien si spécial entre eux puis cela se renforce encore plus durant leur moment d'intimité. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Juliet qui est la meilleure amie de Tory depuis la rentrée universitaire à FIU. Alors qu'elles sont totalement opposés l'un à l'autre, elles s'entendent à merveille et elles sont très proches. On retrouve Rafael qui est le petit ami de Juliet et le colocataire de Luke. Ils sont également colocataires étant donner qu'ils partagent la même chose sur le campus. J'ai beaucoup aimé retrouvé ce couple par moments dans le roman. On retrouve bien entendu tout les Campus Drivers des tomes précédents avec leur(s) compagne(s) telle que Lane, Lois, Donovan, Carrie, Adam, Lewis, Amy, Dallas et Andy. Ils forment vraiment une bande très complice, soudés et attachants. On retrouve aussi les jumelles Hope et Prudence qui sont passionnée l'ésotérisme et qui vont participer à une retraite spirituelle. Elles sont toujours aussi déjantée, loufoque, surprenante, marrante et attachante. On retrouve aussi Elvis ( dans le roman Fan Squad ) qui est la community manager des jumelles, de Donovan et qui est devenu amie avec la bande. On va faire la connaissance avec la famille proche de Tory qui est composé de Armelle, sa grande mère et de sa mère qui sont française. On va aussi faire la connaissance avec Oliver qui est le père de Tory et qui est de nationalité Américaine. Autant dire que c'est une famille folklorique, très marrante qui adore se taquiner tout le temps. On va faire la connaissance avec Wild ( le pigeon ) et Belzébuth ( le chat qui est toujours en colère ) qui sont les animaux de compagnie de Tory. On va rencontré quelques coéquipiers de l'équipe de base-ball de Luke. C'est eux même qui vont le conseiller de contacter Tory pour sa malchance étant donner que le championnat début très bientôt. Les personnages principaux et secondaires étaient vraiment très attachants. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Luke et de Tory cela permet de comprendre dans quel circonstances ils doivent se rencontrer, les raisons personnelles de Luke : sa malchance, leur rencontre, l'évolution de leur relation, l'évolution de sa malchance auprès de Tory, l'évolution des sentiments, le déroulement de l'histoire et les quiproquos. On a là deux personnages qui vivement avec une passion qui fait partie de leur vie quotidienne de manière professionnels ou personnels. Pour Luke : c'est le base-ball, une passion qui exerce depuis sa tendre enfance où il met tout sa détermination à réussir afin de passé professionnels. Pour Tory, l'ésotérisme fait partie d'elle une manière entière. Elle a toujours vécu entouré de celle-ci auprès de sa mère et grand-mère. On sens qu'elle est investie là dedans, elle y prend plaisir puis elle a des connaissances. On est ici dans l'univers du campus à l'université de FIU et on retrouve avec plaisir l'univers dans Campus Drivers. Un univers que j'aime beaucoup retrouver dans les romances. L'autrice aborde des thèmes d'actualité d'une manière vraiment très authentique et touchante. Elle y aborde des thèmes comme la pression sociale, la famille, la malchance dans la vie qui touche tout le monde, la tromperie, l'ésotérisme, la famille, l'amitié et la peur de dire ce qu'on ressent avec nos sentiments. le roman se déroule toujours à Miami ce qui nous permet de bien nous représenter la ville sous le soleil, les palmiers, la mer, ses quartiers aisés de la ville et aussi ses quartiers multiculturelle comme Little Havana où la bande se regroupe très souvent dans la famille de Rafael. L'univers de la magie, du tarot et l'ésotérisme étaient très originale tout en étant mené dans l'intrigue du roman et à la fois très intéressant. J'ai trouvé que celle-ci correctement parfaitement à la personnalité atypique de Tory. J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de C.S. Quill qui est toujours aussi belle, fluide, prenante, captivante, pleine d'humour et très addictives. Une lecture que j'ai vraiment bien aimé ! 😍 J'ai un gros pincement au coeur de quitter toute la bande de Campus Drivers 💔😭
C'est devenue une de mes saga préférées ! Je vous la recommande sans hésitation ! ♥
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
🍁Et voilà, j'ai tournée la dernière page de cette saga… et j'en pleure encore. Non mais c'est horrible, cette fin. C.S.QUILL, nous sommes d'accord que tu nous prépare un spin-off ? Tu ne peux pas nous abandonner comme ça ? Comme toujours, la plume de l'auteure est superbe, fluide, drôle… Tory et Luke ont su gagner mon coeur, ils n'ont pas détrôner Donovan et Carrie mais ils arrivent juste derrière.
🍁 Dans ce tome on retrouve Lucky Luke qui a perdu toute sa chance légendaire, pire que ça il est devenue un vrai poissard. Lui, ne crois pas à tout ça… mais ses coéquipiers, eux, sont très superstitieux et commencent à se méfier de lui. Alors quand il entends parler de Victory… Il est prêt à tout pour que ses coéquipiers le laissent continuer à jouer. Alors il va contacter cette Victory et ils vont trouver tous les deux un arrangement à cet accord. Alors autant en profiter.
🍁Alors que dire des ces personnage féminin toujours plus décalées les unes que les autres. Tory n'échappe pas à la règle et autant vous dire je l'ai adoré. Elle est vraiment géniale ! Elle s'en fout de tout et surtout de ce que les gens pensent. Grande fan d' ésotérisme, sa vie tourne en fonction. Puis Tory à une réserve inépuisable de sarcasmes. Qu'elle a pu me faire rire. Quant à Luke, lui aussi m'a fait beaucoup rire aussi avec sa poisse. J'avais pitié et en même temps… Impossible de se retenir de rire. Comme tous les Campus Drivers Luke est très touchant, naturel, à l'écoute, loyal et très gentil. Il a une sacré évolution. Et comparé à Tory il est très cartésien. 😀
🍁 Que dire de plus que ce 5ème opus est à l'image des autres tomes. Drôle avec des personnages attachants et un peu déjantés sur les bords. J'ai adoré les petites dédicaces de ses autres livres !  Vraiment dégoutté que ce soit le dernier tome. J'ai beaucoup aimé la romance, encore une fois une très belle construction entre deux personnages complètement différents l'un de l'autre. Un vrai slow burn. Ils sont vraiment trop touchant ensemble 😍. Bon allez… il est temps pour moi de laisser nos chauffeurs a leurs vie … 😭 ! Si vous n'avez pas encore craqué pour cette saga… Foncez ! Vraiment elle est hyper good vibes et elle est géniale. ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#csquill#campusdrivers#ennemietolovers#university#ccampus#fakedating
Dernier tome de la série des campus drivers (comment ça déjà ? Non...).

Avec ce tome, on passe dans un côté un peu plus ésotérique (et on est un peu loin du thème des chauffeurs d'ailleurs). Luke a la poisse et la seule manière qu'il a trouvé de s'en débarrasser est de sortir avec Tory, la "sorcière" du campus, connue pour accorder une chance insolente a ses petits copains.

Pour ce tome, on est sur une thrope de fake-dating (on sait tous comment ça va finir...) qui fonctionne assez bien pour le coup. Les deux protagonistes y voient tous les deux leurs intérêts et cela donne des situations parfois très drôles tellement elles finissent bizarrement.

J'ai adoré la famille de Tory qui est vraiment très drôle. La mère et la grand mère sont excellentes et le père au milieu est tout aussi intéressant. Ils apportent vraiment un plus au personnage de Tory.

J'ai bien aimé ce tome même s'il n'est pas mon préféré. Il m'a manqué un peu d'alchimie entre les personnages et surtout le contexte des campus drivers qui marchait bien dans les autres tomes.
Campus Drivers, la série littéraire qui a conquis mon coeur de lectrice et m'a fait découvrir la new romance se termine avec son cinquième et dernier tome, Good Luck. Plongeant une fois de plus dans une ambiance pleine d'humour, où joutes verbales se succèdent pour apporter un dynamisme sans faille. Cet ouvrage clôt une saga qui a su me captiver dès le premier tome. Avec une plume aussi habile que légère, l'auteure nous entraîne dans un univers où l'amour, l'amitié et le dépassement de soi se conjuguent avec éclat et humour. Justement, l'humour, ingrédient essentiel de la série Campus Drivers, est présent en abondance dans la majorité des tomes. Les dialogues piquants et les situations cocasses parsèment les récits, apportant une touche de légèreté bienvenue dans ma vie de lectrice. L'équilibre entre romance, humour et amitié est parfaitement maîtrisé, offrant aux lecteurs une expérience de lecture des plus agréables.

Cette fois, ce sont Luke et Tory qui sont mis en lumière avec un trope sommes toute assez classique : le Fake Boyfriend. Rien de bien nouveau sous le soleil, sauf pour moi qui suis toute novice dans la new romance. Je commence d'ailleurs à me familiariser avec le lexique utilisé pour parler de ce genre littéraire. Donc, vous vous doutez bien que derrière ce Fake Boyfriend se cache bien sûr une histoire d'amour naissante. Si Tory n'a absolument rien en commun avec Luke, je ne vous spoile pas en vous disant que ces deux là vont finalement tomber amoureux.

Les personnages de ce tome 5
Si j'ai particulièrement bien aimé Tory, mon avis n'est pas aussi élogieux que pour les tomes précédents à cause de Luke que j'ai trouvé un tout petit peu plus fade que Lewis, Lois ou Donovan. Il est gentil, malchanceux et déterminé mais il est aussi moins piquant et moins marrant. J'ai eu le sentiment que son histoire était moins impactante que les autres. Les petites scènes qui donnent un côté spicy à l'histoire quant à elles, sont quasiment inexistantes, j'en ai été un peu déçue pour de la new romance. Cependant, C.S Quill réussit avec brio à tisser des liens profonds entre les personnages, rendant leurs interactions à la fois authentiques et captivantes et ce, depuis le 1er tome.

Ce qui distingue particulièrement cette saga addictive des autres, c'est l'accent mis sur les valeurs positives et inspirantes qui sous-tendent l'ensemble de l'histoire. L'amitié, la loyauté et le courage sont au coeur de ce roman, offrant aux lecteurs une bouffée d'optimisme et d'espoir. Malgré les obstacles rencontrés par les personnages, ces derniers font preuve d'une détermination sans faille, rappelant aux lecteurs l'importance de croire en ses rêves et de persévérer quoi qu'il advienne.

En bref :
Good Luck, le 5ème tome de la saga Campus Drivers est bien plus qu'une simple new romance. C'est un véritable hymne à l'amitié, à l'amour et au dépassement de soi, empreint d'humour et de valeurs positives. Ce dernier opus vient cette saga qui restera dans les mémoires comme l'une des plus addictives et des plus inspirantes, d'autant plus qu'elle m'a ouvert les portes à un nouveau genre littéraire. À lire et à relire sans modération.
Lien : https://black-books.fr/2024/..
Olala, ce livre, vraiment, une fin en apothéose pour cette superbe saga. Je ne pensais pas que Loïs et Lane auraient pu être détrônés, mais finalement, il aura fallu le dernier tome pour leur rafler la première place du podium.

Ce livre est juste incroyable, drôle, frais, irrésistible. J'ai absolument tout aimé, j'ai adoré Luke, mais j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour Tory.

Tory, cette jeune femme qui s'en fout de ce que les gens pensent d'elle, des grands yeux verts, des taches de rousseur et une chevelure rouge flamboyante, elle ne passe clairement pas inaperçu. Encore moins avec cette réputation de sorcières ou de porte-bonheur selon les gens. Tory est une grande fan d'ésotérisme, c'est ça qui m'a passionnée dans ce personnage. J'aime beaucoup moi-même tout ce qui est pierres de lithothérapie, tarot, plantes et j'en passe, je ne pouvais qu'aimer Tory. Mais en plus de ça, Tory à une réserve inépuisable de sarcasmes, surtout quand il s'agit d'en balancer à Luke. Celui qu'elle considère comme un Golden retriever, gentil, loyal, mais c'est tout. Il est beaucoup trop cartésien pour elle, alors quand elle doit jouer sa fausse petite amie, elle est loin d'être ravie.

J'ai aussi beaucoup aimé Luke, j'avoue, sa poisse m'a fait beaucoup rire. C'est irrésistible, partagé entre rire et pitié, il nous fend le coeur, mais en même temps, comme Tory, on ne peut pas s'empêcher de rire. Mais Luke est très touchant, il est naturel, à l'écoute, loyal et gentil. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il peut au début, paraître superficiel, étant obsédé par sa poisse. Mais il évolue beaucoup au cours de l'histoire, il s'ouvre à beaucoup de choses. Et surtout, il accepte Tory comme elle est, alors que les autres la prennent réellement pour une sorcière, ou veulent se servir d'elle pour avoir de la chance. Mais Luke est toujours honnête avec Tory, même si son côté cartésien le fait se méfier parfois, il fait néanmoins confiance à Tory.

J'ai beaucoup aimé la romance entre les deux héros, ils n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre et c'est ça qui fait leur charme. J'ai aimé la construction de leur histoire, ils se rapprochent vraiment tranquillement, se lançant vannes sur vannes. Ils ne se rendent même pas compte tout de suite qu'ils ne sont plus dans une fausse relation, mais que leurs sentiments sont bels et bien réels. Je les ai trouvés beaucoup trop touchants ensemble.

J'ai adoré que CS Quill nous parle d'ésotérisme à travers le personnage de Tory, ainsi que sa mère et sa grand-mère. J'ai trouvé ça très intéressant, j'ai envie de plonger encore un peu plus dans tout ça.

Et puis l'humour de CS Quill est toujours aussi irrésistible, vraiment, j'ai rigolé un nombre incalculable de fois. Entre la poisse de Luke et les répliques cinglantes de Tory, impossible de rester impassible.

Et puis, cerise sur le gâteau, pour ceux qui ont lu tous les livres de l'autrice, vous retrouverez quelques personnages bien connus.

Ce tome est un énorme coup de coeur, mon préféré de cette saga. Un livre avec une héroïne au caractère de feu, comme sa chevelure, une sorcière des temps modernes qui manie aussi bien le sarcasme que les philtres et le tarot. Un héros dont la poisse vous fera obligatoirement rire, mais qui vous touchera par sa gentillesse et sa bienveillance. Un peu de base-ball, un peu de Campus Drivers et un peu d'ésotérisme, tout ça sous la plume de la Queen CS Quill

Lien : https://rowenabookine.com/20..

Je croyais que tomber amoureux était quelque chose qu’on sentait arriver. Comme un orage qui gronde pour prévenir du déluge qui va se déverser. Mais avec toi… peut-être que l’amour était si familier que je suis passé à côté sans le remarquer.
Je n’apprécie pas la foule, les bandes, les… personnes. Je ne suis pas une solitaire dans l’âme, mais j’aime choisir la manière dont j’interagis avec mes congénères. De fait, je n’ai pas beaucoup d’amis. La plupart des gens ne comprennent pas que je puisse avoir envie de passer une semaine entière sans donner le moindre signe de vie, avant de réapparaître en proposant de partager des raviolis chinois trois soirs d’affilée.
- Attends une seconde, souffle Raf. Oh ! Dios mío, t’es dans la meeerde, mec… Énerver Tory équivaut à chercher des noises à Sauron1. Elle va te marabouter, t’es un homme mort !
— Il va se mettre à baragouiner en latin, boire sa pisse et dévaler les escaliers en marchant sur ses coudes, complète Dallas. Fous ton matelas dans notre chambre, Torres, ce sera plus prudent.
J’ai l’intention de leur dire d’aller se faire foutre, mais Lewis attrape son verre d’eau, avant… de me le balancer en pleine figure. Sidéré, je reste immobile et dégoulinant.
— J’peux savoir pourquoi t’as fait ça ? j’articule en m’essuyant du revers de la manche.
— L’eau a touché mes lèvres, il m’explique. Ce qui la rend automatiquement bénite. Je viens de sauver ton âme, Junior.
Il tape deux coups contre sa poitrine et me pointe du doigt.
-Je croyais que tomber amoureux était quelque chose qu'on sentait arriver. Comme un orage qui gronde pour prévenir du déluge qui va se déverser. Mais avec toi... peut-être que l'amour était si familier que je suis passé à côté sans le remarquer.