AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Campus drivers tome 5 sur 5
EAN : 9782755671186
500 pages
Hugo Poche (04/09/2024)
4.4/5   492 notes
Résumé :
La chance a toujours souri à Luke Winchester. Étudiant brillant, recruté chez les Campus Drivers de Miami, et membre vénéré de l’équipe de baseball universitaire, il vit un rêve éveillé. Mais, alors que le championnat annuel approche, son quotidien vire au cauchemar. Celui que tout le monde surnomme Lucky Luke est désormais poursuivi par une poisse légendaire. À se demander si on ne lui a pas jeté un sort. Pour se tirer d’affaire et sauver sa saison, il ne voit qu’u... >Voir plus
Que lire après Campus drivers, tome 5 : Good LukeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (82) Voir plus Ajouter une critique
4,4

sur 492 notes
5
45 avis
4
29 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Et voilà refermée, avec le 5ème et dernier tome, la saga des Campus Drivers, qui m'aura fait vivre des moments inoubliables dans ma vie de lectrice qui suit cette auteure depuis 2016. Je ne suis pas très assidue en ce qui concerne les sagas mais là, même si j'ai volontairement attendu pour lire ce tome final, c'est vraiment un carton plein à tous les niveaux. Bravo pour ce quinté gagnant !

On se retrouve une dernière fois à Miami pour suivre les mésaventures de Luke, alias Lucky Luke, atout majeur de l'équipe universitaire de base-ball, qui a également rejoint l'équipe des Campus Drivers 2.0, mais qui depuis quelques mois joue d'une malchance continue. Son poste au sein de l'équipe étant mis en danger, il doit au plus vite trouver une solution pour mettre un terme définitif à ce qui ressemble à une malédiction. Et dans ce domaine, pas besoin d'aller chercher bien loin puisque Tory, étudiante également, est une spécialiste de remèdes miracles en tous genre qui fait figure de porte-bonheur pour qui la côtoie.
 
Quand leurs croyances sont en totale opposition mais que le temps presse, il faudra plus que quelques potions magiques pour que la magie opère et que les planètes s'alignent à nouveau pour que la chance revienne !
 
J'avais mis le T.2 consacré à Donovan en tête de mon classement pour cette saga tellement complète et divertissante. Et j'avoue que ce T.5 arrive ex-aequo avec lui tant je l'ai adoré et dévoré. L'univers qui a servi de base à cette histoire, l'originalité de l'ensemble et le duo Luke/Tory y sont pour beaucoup. Quel couple !
 
Personnage rencontré dans le tome précédent, on peut apprécier pleinement Tory dans son côté très mystérieux que lui donne sa passion pour l'ésotérisme qu'elle vit à 1000% jusqu'à posséder sa boutique ésotérique en ligne. Cet aspect-là de son personnage est une belle trouvaille, qui attire par le côté atypique de cette adorable sorcière des temps modernes aux cheveux rouges, un peu perchée, qu'on peut avoir du mal à suivre tellement son cerveau ne se met jamais en pause. On aime son sens de la répartie toujours empreint d'une touche très drôle, ses petites manies qui la rendent si attachante et l'opposition parfaite qu'elle représente face à Luke. Elle ne peut pas lui être plus opposée !
 
J'avais vraiment hâte de découvrir ce tome car avec un thème « malchance » annoncé, ça ne pouvait qu'être prometteur pour voir comment Luke allait appréhender ce terrible coup du sort et l'inverser. Et ça l'a été à tous points de vue. Et le fait que les deux personnages soient si opposés, l'idée d'une relation hautement conflictuelle était ô combien tentante.  

Dans ce dernier rendez-vous avec les Campus Drivers, j'ai vraiment apprécié le rythme très slow burn que l'auteure a donné à cette histoire. Niveau écriture, elle est tout aussi appréciable à lire que les précédents tomes mais avec un petit truc en plus que je ne saurais expliquer, qui m'a faire lire ces presque 500 pages d'une traite.
 
L'univers plus léger que le T.4, par exemple, permet un aspect psychologique amoindri. L'histoire est riche en scènes cocasses et en répliques toujours aussi savoureuses, on retrouve avec plaisir les précédents Campus Drivers et leurs moitiés, le côté mystique de Tory apporte une dimension irréelle à ce scénario dans lequel le faking couple est très bien construit et le dynamisme ne s'essouffle jamais. Petit bonus : le beau clin d'oeil aux tomes précédents et à un autre titre de l'auteure.
 
Comme avec ses prédécesseurs, on plonge sans aucune difficulté dans ce tome où les joutes verbales remplissent parfaitement leur rôle de nous faire mourir de rire – sorry, not sorry Luke - et où tout est fait pour nous faire passer un plus que bon moment de lecture qui défile beaucoup trop vite malheureusement.
 
Depuis plusieurs années, CS QUILL a su s'imposer dans le monde de la New Romance comme une valeur sûre et son succès est amplement mérité. Elle sait créer des personnages qui ne peuvent sortir que de son imagination créative, hauts en couleur et nous faire passer par tout un tas d'émotions en nous offrant des histoires uniques, dans lesquelles sa plume sait se renouveler à chaque fois.  Et c'est pour ça que je suis à chaque fois au rendez-vous !


Commenter  J’apprécie          20
Je remercie infiniment les éditions @fyctia_ pour l'opportunité, leur confiance et l'envoie de ce service presse ! ♥

�vis
Luke Winchester c'est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de baseball : Golden Panthers à l'université de FIU et il a toujours eu de la chance d'où son nom : Lucky Luke. Mais depuis peu sa chance a tourné et il a clairement la poisse sur le terrain mais également en dehors. Il est également l'un des chauffeurs des Campus Drivers sur le campus de FIU. Luke est un homme qui se donne à fond dans le baseball afin de passer professionnel et qui a beaucoup de pression sur ses épaules. Il a un passé familial qui l'a profondément marqué même si j'ai trouvé qu'on s'y attarde pas beaucoup dans le roman. Il est brillant, talentueux, sceptique, honnête, maladroit, studieux, gentil, doux, adorable à l'écoute et attentionné. Quand à Tory Garland qu'on surnomme Victory sur le campus est la meilleure amie de Juliet. Elle est étudiante en science et elle est passionnée de magie, d'astrologie, de tarot et d'ésotérisme. Une passion qu'elle entretient de sa grand-mère et de sa mère. Elle est connu dans le campus pour donner la chance à ceux qui l'a côtoie de près étant donné que ces anciens petits amis qui sont des sportifs et musiciens, on eu miraculeusement beaucoup de chance. Elle a un compte Instagram où elle partage sa passion pour l'ésotérisme en fessant des live et elle tient également une boutique en ligne où elle vend toute ses créations. Tory est une jeune femme avec un fort caractère, drôle, elle n'a aucun filtre et elle dit tout ce qu'elle pense, elle a des origines françaises grâce à sa grand-mère donc quand elle s'énerve ou insulte c'est souvent dans cette langue, gentille, sensible et touchante. La relation de Luke et Tory début quand il se retrouve étant le malchanceux de l'équipe de base-ball et en dehors du terrain, il accule la pousse. C'est un de ses coéquipiers qui va lui conseiller d'aller voir Victory ( Tory ) sur le campus parce qu'elle donnera beaucoup de chance à tout ses petits amis sportifs et musicien. Luke va donc demander à Tory de devenir sa fausse petite amie afin qu'elle puisse soigner sa malchance ( trope fake dating & fake relationship ). Ils vont s'entraider l'un l'autre étant donner que Luke va servir de cobaye avec ses fifres alors que Tory va l'aider à faire disparaître sa malchance. Une relation où on retrouve des taquineries, des joutes verbales explosives, beaucoup d'humour et des situations assez cocasses. Ils vont s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître ce qui fait que la romance slow burn va laisser place à l'amitié avant de laisser place au désir électrique qu'on ressent quand ils sont ensemble. Mais la relation reste platonique une bonne partie du roman jusqu'au moment où cette tension a besoin d'être libérée. Luke et Tory ensemble c'est électrique, remplies de tension, palpable et spicy.
Des non-dits qui risque de fragiliser leur relation et qui va leur faire prendre conscience des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre alors qu'ils ne s'y attendaient pas le moindre du monde. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et spicy. On ressent vraiment ce lien si spécial entre eux puis cela se renforce encore plus durant leur moment d'intimité. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve Juliet qui est la meilleure amie de Tory depuis la rentrée universitaire à FIU. Alors qu'elles sont totalement opposés l'un à l'autre, elles s'entendent à merveille et elles sont très proches. On retrouve Rafael qui est le petit ami de Juliet et le colocataire de Luke. Ils sont également colocataires étant donner qu'ils partagent la même chose sur le campus. J'ai beaucoup aimé retrouvé ce couple par moments dans le roman. On retrouve bien entendu tout les Campus Drivers des tomes précédents avec leur(s) compagne(s) telle que Lane, Lois, Donovan, Carrie, Adam, Lewis, Amy, Dallas et Andy. Ils forment vraiment une bande très complice, soudés et attachants. On retrouve aussi les jumelles Hope et Prudence qui sont passionnée l'ésotérisme et qui vont participer à une retraite spirituelle. Elles sont toujours aussi déjantée, loufoque, surprenante, marrante et attachante. On retrouve aussi Elvis ( dans le roman Fan Squad ) qui est la community manager des jumelles, de Donovan et qui est devenu amie avec la bande. On va faire la connaissance avec la famille proche de Tory qui est composé de Armelle, sa grande mère et de sa mère qui sont française. On va aussi faire la connaissance avec Oliver qui est le père de Tory et qui est de nationalité Américaine. Autant dire que c'est une famille folklorique, très marrante qui adore se taquiner tout le temps. On va faire la connaissance avec Wild ( le pigeon ) et Belzébuth ( le chat qui est toujours en colère ) qui sont les animaux de compagnie de Tory. On va rencontré quelques coéquipiers de l'équipe de base-ball de Luke. C'est eux même qui vont le conseiller de contacter Tory pour sa malchance étant donner que le championnat début très bientôt. Les personnages principaux et secondaires étaient vraiment très attachants. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Luke et de Tory cela permet de comprendre dans quel circonstances ils doivent se rencontrer, les raisons personnelles de Luke : sa malchance, leur rencontre, l'évolution de leur relation, l'évolution de sa malchance auprès de Tory, l'évolution des sentiments, le déroulement de l'histoire et les quiproquos. On a là deux personnages qui vivement avec une passion qui fait partie de leur vie quotidienne de manière professionnels ou personnels. Pour Luke : c'est le base-ball, une passion qui exerce depuis sa tendre enfance où il met tout sa détermination à réussir afin de passé professionnels. Pour Tory, l'ésotérisme fait partie d'elle une manière entière. Elle a toujours vécu entouré de celle-ci auprès de sa mère et grand-mère. On sens qu'elle est investie là dedans, elle y prend plaisir puis elle a des connaissances. On est ici dans l'univers du campus à l'université de FIU et on retrouve avec plaisir l'univers dans Campus Drivers. Un univers que j'aime beaucoup retrouver dans les romances. L'autrice aborde des thèmes d'actualité d'une manière vraiment très authentique et touchante. Elle y aborde des thèmes comme la pression sociale, la famille, la malchance dans la vie qui touche tout le monde, la tromperie, l'ésotérisme, la famille, l'amitié et la peur de dire ce qu'on ressent avec nos sentiments. le roman se déroule toujours à Miami ce qui nous permet de bien nous représenter la ville sous le soleil, les palmiers, la mer, ses quartiers aisés de la ville et aussi ses quartiers multiculturelle comme Little Havana où la bande se regroupe très souvent dans la famille de Rafael. L'univers de la magie, du tarot et l'ésotérisme étaient très originale tout en étant mené dans l'intrigue du roman et à la fois très intéressant. J'ai trouvé que celle-ci correctement parfaitement à la personnalité atypique de Tory. J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de C.S. Quill qui est toujours aussi belle, fluide, prenante, captivante, pleine d'humour et très addictives. Une lecture que j'ai vraiment bien aimé ! 😍 J'ai un gros pincement au coeur de quitter toute la bande de Campus Drivers 💔😭
C'est devenue une de mes saga préférées ! Je vous la recommande sans hésitation ! ♥
Commenter  J’apprécie          00
clap de fin pour cette saga universitaire x voiture de collection x found family !

j'avoue que ce dernier tome ne m'emballait pas forcément plus que ça; dans le tome 4, les personnages de Tory et Luke ne m'avaient fait ni chaud ni froid alors avoir un tome entier sur eux,
mouirf.

même si le fake dating s'est installé rapidement, j'ai tout de même trouvé le début assez lent. Luke me paraissait un peu fade et Tory semblait être un mélange entre Carrie et Amy. mais petit à petit, leurs interactions m'ont intrigués et j'ai réussis à m'attacher à eux, à leur dynamique complètement farfelu mais attendrissante. si aux premiers abords ils ne semblaient n'avoir rien en commun : Luke avec sa rationalité à toute épreuve et Tory avec sa personnalité excentrique ; leur relation évolue doucement mais positivement vers quelque chose de fun et j'avoue avoir bien rie de nombreuses fois
héhé !

j'ai adoré la famille de Tory, et l'ambiance ésotérique qui règne en maître. j'avais d'ailleurs peur que cet aspect la soit cliché (de ce que j'avais vu dans le tome 4 bon....) mais en fin de compte pas du tout ! oui l'autrice insiste sur certaines choses pour rendre la relation entre nos deux personnages cocasse mais sans que ce soit non plus caricaturale.
j'ai aimé retrouvé le groupe des Campus Drivers et leur énergie ! et j'ai apprécié la manière dont Tory a été adopté rapidement par tout le monde.

j'avais peur du fameux drama des 80% ne voyant pas trop où l'autrice allait nous emmener et si encore une fois, j'ai trouvé cette scène un poil inutile, elle a le mérite de ne durer que quelques pages. puis l'autrice nous offre une scène de réconciliation vraiment drôle et touchante donc c'est pardonné !

un bref, un tome sur fond de fake dating qui regroupe tout ce qu'on peut aimer en romance mais qui ne détrônera pas le tome 4 oupsi
Commenter  J’apprécie          00
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
🍁Et voilà, j'ai tournée la dernière page de cette saga… et j'en pleure encore. Non mais c'est horrible, cette fin. C.S.QUILL, nous sommes d'accord que tu nous prépare un spin-off ? Tu ne peux pas nous abandonner comme ça ? Comme toujours, la plume de l'auteure est superbe, fluide, drôle… Tory et Luke ont su gagner mon coeur, ils n'ont pas détrôner Donovan et Carrie mais ils arrivent juste derrière. 
🍁 Dans ce tome on retrouve Lucky Luke qui a perdu toute sa chance légendaire, pire que ça il est devenue un vrai poissard. Lui, ne crois pas à tout ça… mais ses coéquipiers, eux, sont très superstitieux et commencent à se méfier de lui. Alors quand il entends parler de Victory… Il est prêt à tout pour que ses coéquipiers le laissent continuer à jouer. Alors il va contacter cette Victory et ils vont trouver tous les deux un arrangement à cet accord. Alors autant en profiter. 
🍁Alors que dire des ces personnage féminin toujours plus décalées les unes que les autres. Tory n'échappe pas à la règle et autant vous dire je l'ai adoré. Elle est vraiment géniale ! Elle s'en fout de tout et surtout de ce que les gens pensent. Grande fan d' ésotérisme, sa vie tourne en fonction. Puis Tory à une réserve inépuisable de sarcasmes. Qu'elle a pu me faire rire. Quant à Luke, lui aussi m'a fait beaucoup rire aussi avec sa poisse. J'avais pitié et en même temps… Impossible de se retenir de rire. Comme tous les Campus Drivers Luke est très touchant, naturel, à l'écoute, loyal et très gentil. Il a une sacré évolution. Et comparé à Tory il est très cartésien. 😀
🍁 Que dire de plus que ce 5ème opus est à l'image des autres tomes. Drôle avec des personnages attachants et un peu déjantés sur les bords. J'ai adoré les petites dédicaces de ses autres livres !  Vraiment dégoutté que ce soit le dernier tome. J'ai beaucoup aimé la romance, encore une fois une très belle construction entre deux personnages complètement différents l'un de l'autre. Un vrai slow burn. Ils sont vraiment trop touchant ensemble 😍. Bon allez… il est temps pour moi de laisser nos chauffeurs a leurs vie … 😭 ! Si vous n'avez pas encore craqué pour cette saga… Foncez ! Vraiment elle est hyper good vibes et elle est géniale. ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#csquill#campusdrivers#ennemietolovers#university#ccampus#fakedating
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Hugo New Romance pour leur envoi !



En commençant ce tome 5, j'étais heureuse de retrouver tous nos protagonistes des quatre tomes précédents, mais fermer ce tome 5, qui clôture la saga, ça a été dur…. ! 💔
Ce dernier tome est sur deux protagonistes totalement différents mais si loufoques l'un avec l'autre : Tory & Luke. En effet, Tory est « le porte bonheur », « la sorcière », celle qui est très superstitieuse, qui fait des potions, des remèdes miracles, des bracelets,… Quant à Luke, c'est ce protagoniste qui ne croit en rien de tout ça… mais il est si désespéré par sa poisse, qu'il va être obligé de se tourner vers Tory afin qu'elle l'aide ! Sa poisse est, en effet, LÉGENDAIRE. Elle m'a fait exploser de rire à plusieurs reprises,.. les situations étaient si drôles 😂 ( la scène du pigeon… )
Ce roman c'est : des fous rires garantis & de l'humour à toutes les pages ! Mais aussi… un fake dating mêlé à un slow burn 😍.. et ça, on ADORE ! Effectivement, la relation que va entretenir nos protagonistes est vraiment exceptionnelle. Elle change des autres tomes, puisqu'ici, ce tome est plus léger, plus centré sur l'humour : logique, puisque l'on a affaire à une comédie romantique. C'est un tome qui change les idées, qui fait du bien.
L'histoire est très bien écrite, elle est addictive et j'ai aimé tous ces sujets abordés qui changent.
Je ne vous cache pas que mon tome chouchou reste et restera le T2… 🥹❤️ ! Même si tous les tomes ont eu un petit quelque chose à leur manière.
Merci à l'auteure pour cette superbe saga, qui aura marqué les esprits ! Mais pas merci de n'avoir jamais fait ce tome sur ADAM ! 💔 Et pas merci non plus pour cette fin de T5 plutôt étrange 🤔🙄.
Lisez cette saga qui est merveilleuse, unique, exceptionnelle et si drôle ❤️
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Je n’apprécie pas la foule, les bandes, les… personnes. Je ne suis pas une solitaire dans l’âme, mais j’aime choisir la manière dont j’interagis avec mes congénères. De fait, je n’ai pas beaucoup d’amis. La plupart des gens ne comprennent pas que je puisse avoir envie de passer une semaine entière sans donner le moindre signe de vie, avant de réapparaître en proposant de partager des raviolis chinois trois soirs d’affilée.
Commenter  J’apprécie          20
Je croyais que tomber amoureux était quelque chose qu’on sentait arriver. Comme un orage qui gronde pour prévenir du déluge qui va se déverser. Mais avec toi… peut-être que l’amour était si familier que je suis passé à côté sans le remarquer.
Commenter  J’apprécie          30
- Attends une seconde, souffle Raf. Oh ! Dios mío, t’es dans la meeerde, mec… Énerver Tory équivaut à chercher des noises à Sauron1. Elle va te marabouter, t’es un homme mort !
— Il va se mettre à baragouiner en latin, boire sa pisse et dévaler les escaliers en marchant sur ses coudes, complète Dallas. Fous ton matelas dans notre chambre, Torres, ce sera plus prudent.
J’ai l’intention de leur dire d’aller se faire foutre, mais Lewis attrape son verre d’eau, avant… de me le balancer en pleine figure. Sidéré, je reste immobile et dégoulinant.
— J’peux savoir pourquoi t’as fait ça ? j’articule en m’essuyant du revers de la manche.
— L’eau a touché mes lèvres, il m’explique. Ce qui la rend automatiquement bénite. Je viens de sauver ton âme, Junior.
Il tape deux coups contre sa poitrine et me pointe du doigt.
Commenter  J’apprécie          00
-Je croyais que tomber amoureux était quelque chose qu'on sentait arriver. Comme un orage qui gronde pour prévenir du déluge qui va se déverser. Mais avec toi... peut-être que l'amour était si familier que je suis passé à côté sans le remarquer.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’apprécie pas la foule, les bandes, les… personnes. Je ne suis pas une solitaire dans l’âme, mais j’aime choisir la manière dont j’interagis avec mes congénères. De fait, je n’ai pas beaucoup d’amis. La plupart des gens ne comprennent pas que je puisse avoir envie de passer une semaine entière sans donner le moindre signe de vie, avant de réapparaître en proposant de partager des raviolis chinois trois soirs d’affilée.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de C. S. Quill (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de C. S. Quill
Découvrez l'épisode #4 de New(s) Romance, l'émission 100% NR !
Notre invitée du jour est C. S. Quill , autrice de la French Team New Romance dont le nouveau roman est sorti ce mois-ci ! :)
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewromance - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance - TikTok : https://www.tiktok.com/@hugonewromance
On espère que vous avez aimé notre émission ! N'hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu ;)
Jiji&Célia #NewsRomance
Vidéo réalisée par Pierre Maler.
+ Lire la suite
autres livres classés : fake datingVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (1787) Voir plus



Quiz Voir plus

Fan Squad by C.S. Quill

Quel est le métier d'Elvis ?

Serveuse
Community Manager
Assistante
Manager

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Fan Squad de C. S. QuillCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..