J'ai adoré le 1er tome.
L'histoire est vraiment prenante, les personnages sont bien décrits.
On se met dans la peau des personnages.
L'intrigue reste entière jusque la fin.
Je te souhaite autant de succès que les Harry Potter :).
Vivement le 2e tome (que j'ai déjà réservé :) )
Premier livre de cet Auteur et quelle découverte!
L'auteur a entièrement créé son propre univers, on espère d'ailleurs un lexique lors du prochain épisode pour mieux appréhender toutes les facettes des personnages. Il nous plonge dans le monde exaltant et surprenant d'Exa, vivement la suite!
Belle découverte que cet ouvrage fantastique.
L'univers n'a rien de banal dans ce monde imaginaire aux personnages mystérieux, aux oiseaux qui communiquent fidèlement avec leur maître, ...
Une quête d'objets mythiques, des magiciens, des guérisseurs et des animaux étranges, de l'amitié et de l'inquiétude quant à l'avenir d'un monde, ...
J'ai pleinement apprécié cet univers et me suis plongé dans le deuxième tome avec autant de plaisir.
Merci Cédric Quinaut !

Ce premier Tome des protecteurs d'Exa m'a permis de démystifier le monde de la fantasy que je craignais jusqu'à présent et vous savez quoi? J'ai adoré. Non seulement, l'auteur utilise des villages du Sud-Ouest de la France mais en plus il y ajoute des touches d'arts martiaux, langue des signes, langues étrangères comme le Népalais mais aussi des notions de développement personnel comme la méditation. Tout ce mélange fait de ce livre une magnifique découverte et j'ai d'ailleurs déjà lu le deuxième Tome qui est tout aussi bien écrit. Alors, n'hésitez plus, lisez-le ;-)
Ce livre est une pure pépite.
Une fois embarqué dans l'histoire, on ne peut plus faire marche arrière.
En effet, le livre se lit d'une traite car rythmé par plusieurs aventures ne laissant aucune place à l'ennui.
On y trouve un savoureux mélange de différents univers qui rendent le style unique et captivant.
Cerise sur le gâteau, le tout est parsemé de touches d'humanité, de psychologie et de développement personnel.
Je recommande et me réjouis de lire la suite ...