Critique de tremb77

Second tome de la chronique des Bridgerton.
Après avoir réussi à marier sa fille ainée à un duc, Violet Bridgerton ambitionne de marier ses trois ainés, trois jeunes hommes charmants mais peu enclins au mariage. L'âge venant, le tenant du titre Anthony se décide cette saison à franchir le cap. Depuis la mort de son père quand il avait 18 ans, il est convaincu qu'il mourra aussi de façon prématurée. Afin d'assurer la descendance, il se met à la recherche d'une jeune fille jolie, une future bonne mère mais sans plus, l'amour ne doit absolument pas rentrer en ligne de compte. Un pur choix rationnel qui le porte sur une jeune débutante, Edwina dont la soeur, Kate, ne voit pas d'un si bon oeil qu'un débauché puisse séduire sa jeune soeur.
Mais l'amour n'a pas dit son dernier mot, l'alchimie va se former entre deux êtres qui sous les apparences s'opposent, mais se complètent tellement dans leur amour de la famille. Une valse hésitante entre l'amour et la haine, deux sentiments si proches parfois.

Un tome plein d'humour, de tendresse fraternelle, très humain en évoquant les peurs irrationnelles des deux protagonistes. La scène de Pail Mail est d'anthologie.