Critique de tremb77

Cinquième tome de la série des Bridgerton et cela se ressent. Il est dur de tenir la distance sur une fratrie de huit. Eloïse est une jeune femme très malicieuse, au caractère bien trempé mais on perd un peu de sa consistance dans cet opus qui lui est pourtant consacré.
Après avoir passé dix saisons à éconduire des prétendants, elle voit sa comparse se marier avec son frère Colin, elle qui pensait vivre sa vie avec son amie à ses côtés se voit renvoyer son image de "vieille fille" dans une famille où tous se marie par amour. Sur un coup de tête, elle s'enfuit en pleine nuit pour retrouver un homme veuf d'une lointaine cousine avec qui elle a correspondu pendant quelques mois.
Une romance qui manque de piquant, peut être faute de lady Wistheldown ou de famille Bridgerton sauf à la fin. Mais cela enlève beaucoup de piquant de cette série car c'est la famille avec leurs interactions qui est la plus importante dans l'histoire. le personnage d'Eloïse aurait mérité mieux qu'un sir Philip assez fade et une amourette vite oubliée.