Critique de Fleurdesiles97120

Depuis la sortie Netflix de la série Bridgerton, j'ai eu envie de lire cette série de livre. J'ai résisté pour ne pas commencer l'adaptation télévisuelle avant ma lecture car je suis souvent déçue.
Je me suis donc enfin lancée dans la lecture du 1er tome Daphné et le duc, et j'ai été happée par l'univers, l'histoire, les personnages. J'ai tout simplement adoré.
Le fond de l'histoire n'est certes pas inédit. Combien de romance ai-je lue dans lesquelles un faux couple se forme pour arranger chacun des deux parties. L'issue est d'ailleurs connue d'avance. Mais finalement ce sont ces romances que je préfère. le quiproquo crée est souvent hilarant et bien attendrissant.
Julia Quinn a une plume légère et acérée en même temps ce qui n'est pas pour me déplaire. Les personnages ont du caractère ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Ce qui diffère des autres romans que j'ai pu lire sur le même thème est la chronique de Lady Whistledown publiée au début de chaque chapitre. Cela apporte un vent de nouveauté.
Seul petit bémol à cette belle lecture : le dernier chapitre que j'ai trouvé trop "gnagnan", dégoulinant d'amour. C'est dommage de finir sa lecture comme cela mais cela ne m'empêchera pas de poursuivre avec le tome 2, ni de regarder la série.