Critique de Marcellina

Et j'ai encore bien ri :-)

Toujours aussi légère, la plume aborde encore cette fois un thème plus sérieux à savoir la condition des gouvernantes au sein des familles aristocratiques en ce début du XIXème siècle. La gouvernante est une jeune fille de bonne famille qui a été bien éduquée et qui souvent a aussi des origines dans la noblesse ou la haute bourgeoisie mais qu'une erreur de jeunesse a écartée de la société. Une jeune femme qui vit alors sans famille, sans espoir, sans amour car dans cette couche sociale, il y a peu de chance de trouver l'âme soeur. Une jeune femme qui doit rester vigilante pour ne pas tomber encore plus bas en succombant à l'attrait d'un maître peu scrupuleux ou dans le cas présent, d'un parent noble vraiment amoureux ;-)

Et je ne vais pas vous parler des harengs au petit-déjeuner, à vous de découvrir ses effets, j'en ri encore :-p

Un livre rouge truffé d'humour avec une intrigue qui ma foi mérite le détour et donc, je vais de ce pas passer au suivant… ou pas :-( Je ne l'ai pas !