Critique de lolo60

J'ai pris beaucoup de plaisir à m'évader avec ce roman. Je suis partie sur la route avec Ranko comme si je partais en week-end à l'aventure .

Ce roman nous donne une bonne part de rêve et plein de sentiments. Les personnages sont tous différents de part leurs vécus mais ont tous quelque chose à transmettre à leurs compagnons de route et à leur apporter. Ils ont le coeur meurtri par l'abandon , les déceptions mais cherchent toujours à diffuser des pensées positives.

On ne peut s'empêcher de penser à tous les personnes abandonnées , sans ressources et qui dorment dans la rue, sujet encore et plus que jamais d'actualité. L'adolescence n'est pas une période facile quand on a plus de repères mais il suffit que quelqu'un prenne le temps d'accorder a ces enfants de l'attention et de les prendre sous leurs ailes pour que l'espoir renaisse a nouveau. L'expérience des "anciens" apporte beaucoup quand on prend le temps de les écouter.

les situations loufoques font vraiment beaucoup sourire et l'on avance au grès des pages avec une écriture très agréable et sans longueur qui fait de ce livre un très bon roman , très délassant , parfait pour les vacances ou les moments de blues.

Quelques mots sur Aline Quinn :

Alice Quinn vit dans le Sud de la France. Elle a des enfants, des chats, a vécu dans une caravane et exercé toutes sortes de métiers, d'ouvreuse de cinéma à serveuse. Désormais, elle se consacre à l'écriture, notamment avec les romans de la série Rosie Maldonne qui connaissent un beau succès dans le monde entier. Voici son blog
Lien : http://pausepolars.canalblog..