Critique de Stephanie1009

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. Je me suis laisser embarquer dans l'histoire et les pages se tournaient très vite.

Nous sommes ici dans le monde des Mormons de l'Utah où Blake Nelson, malgré l'opposition de sa communauté, vit une vie tranquille auprès de ses trois épouses. J'ai dit "vie tranquille"? Pas vraiment car on apprend dès les premières pages que Blake a été mutilé et assassiné. Mais qui pouvait en vouloir autant à cet homme?

Les soupçons vont tout de suite se diriger vers les trois épouses. Une d'entre elles aurait elle eut du mal avec ce mariage plural?

A travers les différentes auditions nous allons faire connaissance avec les trois épouses. Rachel, Tina et Emily, trois femmes mariées au même homme, trois femmes totalement différentes mais trois femmes tellement attachantes.
Les chapitres sont courts et alternent les points de vues de chacune. Cela donne du rythme au roman mais ça permet également de mieux comprendre chaque personnage. Si au début je ne pensais pas pouvoir m'attacher à ces femmes, progressivement en connaissant mieux leur passé et leur quotidien je les ai trouvé très touchantes.

J'ai aimé le cadre de l'histoire, les personnages et la construction. Pourtant même si je n'ai rien vu venir sur le final j'ai tout de même était un peu déçue. Pour moi la fin fait perdre un peu de crédibilité à l'histoire.

J'ai vu que c'était un premier roman alors c'est avec plaisir que je lirai le suivant. Cate Quinn a un véritable talent !