Critique de cdifronton9

mon avis sur ce livre est plutôt mitigé car d'une part l'écriture de l'auteur est captivante et il arrive à créer une atmosphère assez sombre et oppressante qui nous donne l'impression d'être également également dans la France occupée par les nazis.il y a des descriptions détaillées qui nous permettent de bien visualiser les lieux et les personnages. de plus je trouve que l'humour dont il fait preuve pour faire face à des situations assez terribles est un bon choix d'écriture qui pousse à réfléchir à la façon dont on utilise l'humour et que celui-ci peut être une arme.
d'une autre part malgré les éléments positifs, le roman donne un sentiment de inachevé . les personnages sont complexes mais ne sont pas suffisamment développés pour qu'on puisse s'y attacher. J'ai aussi trouvé que lors de certains passages les transitions étaient soudaines et cela a perturbé mon rythme de lecture de plus le contraste entre 'humour e la gravité m'a parfois laissé confus.
Pour conclure Effroyables Jardins de Michel Quint est un livre original et bien écrit, c'est pas un livre qui m'a donné un sentiment de satisfaction complet. J'ai apprécié l'l'exploration des thèmes importants mais pour autant je ne peux pas dire que j'ai aimé ce livre.