Critique de LeslecturesdeLily

#Chronique pour les Editions Calmann-Lévy​ : Nos abîmes de Pilar Quintana

1983, Cali. Claudia, huit ans, adore sa mère, mais cet amour n'est pas réciproque. Sa mère n'aime pas non plus son mari plus âgé et déjà chauve. Elle qui rêvait d'une vie glamour… Mais un jour, sa belle-soeur lui présente sa nouvelle conquête, et la mère de Claudia en tombe immédiatement amoureuse.
Sous les yeux de l'enfant, elle va entamer une relation cachée, vivre un amour impossible, puis sombrer. Pris de pitié, son mari lui loue une maison haut perchée dans les montagnes pour qu'elle se repose. Mais ce changement de décor pourra-t-il la sauver de son agonie?}

👉Nos abîmes est un roman contemporain qui se lit bien, il n'est pas très épais, les pages se tournent rapidement, l'histoire est plaisante, mais sans plus. Je m'attendais à mieux et je regrette qu'elle ne m'ait pas plus emballée.
👉L'intégralité de mon avis est disponible ICI : http://www.leslecturesdelily.com/2022/01/nos-abimes-ecrit-par-pilar-quintana.html#more
Les lectures de Lily​
www.leslecturesdelily.com

💬Quand je rentrais de l'école, je la trouvais au lit avec un magazine. Je déjeunais et elle feuilletait les pages. Je faisais mes devoirs et elle feuilletait les pages. Je regardais Sésame Street et elle feuilletait les pages.

#nosabimes #pilarquintana #calmannlevy #défilecturefb2022 #leslecturesdelily #contemporain #lecturedejanvier2022 #challenge #avislecture