AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 9 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un livre de développement personnel intéressant, qui donne quelques clés, mais invite surtout à la réflexion. Comment réagissons-nous dans l'échange avec l'autre ? Arrive-t-on à prendre du recul quand la tension monte trop ? Quelles sont les situations où il vaut mieux ne pas insister ?...autant d'exemples et de pistes pour améliorer la relation conflictuelle...

Se confronter aux autres permet de se renforcer, d'accepter ses propres émotions tout en se faisant respecter. C'est rester isolé qui nous fragilise en somme, car nous perdons l'habitude de nous confronter aux autres et risquons donc de moins oser nous affirmer par la suite. Il faut s'entrainer régulièrement, comme en sport !!!

Il faudrait relire ce livre, et apprendre à mettre en application certains conseils dans les situations qui s'y prêtent, ce qui est moins aisé qu'il n'y paraît !
Commenter  J’apprécie          353
Merci à l'opération Masse Critique et aux éditions GERESCO pour cet envoi !

L'auteur nous explique ici différents concepts comme celui du conflit, qu'il différencie bien de la violence, et nous donne de nombreux exemples et méthodes afin d'apaiser nos relations au quotidien.

J'ai bien aimé que ses propos soient étayés par des exemples de situations vécues. J'ai également apprécié les résumés de fin de chapitre (qui m'ont permis de mieux suivre les idées développées).

Je suis néanmoins mitigée sur cette lecture car, même si elle m'a semblé fluide et agréable, je reste sur une sensation d'inachevé. Je pense cependant en avoir retiré quelques idées que j'aimerais appliquer.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Laurent Quivogne (1) Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}