Critique de Jinka

Sandrine et Didier forment un couple de gens ordinaires. Lui est boucher, elle, le seconde à la boutique.

Didier a surpris les ébats de sa femme avec leur ami, Eric durant leurs dernières vacances entre amis

Pendant de nombreux mois il va espérer que cette aventure ne soit qu'une passade mais lorsqu'il se rend compte que sa femme éprouve des sentiments pour leur ami, il voit rouge. Il ne supporte plus cette relation et va y remédier à sa façon...

D'une riche intensité cette comédie noire est impossible à lâcher. J'ai été transportée par cette BD, les dialogues sonnent justes, les situations sont tellement réalistes et proches de ce que tout un chacun pourrait vivre dans son quotidien que l'on ne peut qu'être saisis par l'histoire de Didier, cet homme trompé est attachant et l'on ne peut pas s'empêcher de le comprendre, même quand il commet l'irréparable.

Une lecture qui m'a été inspirée par Canel et qui est un beau coup de coeur pour moi aussi.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..