Critique de BookShellFairy

Un très bon livre que l'on m'a offert depuis presque un an, et qui traînait dans ma PAL... Rabelais reprend Gargantua, un personnage issu de la culture populaire et lui donne un fils : Pantagruel.
Tel père, tel fils dit l'adage : En tant que profond humaniste et bon vivant, Gargantua aura à coeur de parfaire l'éducation de son fiston, et le bougre dépassera de loin ses espérances !

Le texte est présenté en françois d'origine sur une page, et en français moderne de l'autre. Il est agréable de pouvoir passer à son gré de l'un à l'autre, et à la fin on finit par s'essayer à lire entièrement en françois.

Rabelais donne de nombreuses explications facétieuses sur des sujets aussi variés que les tours des églises ou la douleur gastrique de Pantagruel. En tant qu'homme pieux et profond humaniste, cet ouvrage est à la mesure de son auteur : Un chef d'oeuvre de la littérature française classique à lire absolument !