Critique de luciled18

Ce petit roman découpé en dix chapitres est à mettre entre les mains de tous les jeunes lecteurs à partir de 10 ans. Il retrace sous forme de conte la vie réelle de Pierre Rabhi et permet de sensibiliser les jeunes générations au respect de notre Terre. Ainsi l'auteur nous raconte ses origines algériennes, son déracinement puis son installation en France et son engagement aujourd'hui pour un retour aux modes de production respectueux. Lui-même petit agriculteur possédant sa ferme dans les Cévennes, il lui tient à coeur d'alerter sur les risques vers lesquels les modes de production actuelles nous mènent. Pour lui, il est urgent d'entrer dans l'action et d'agir.
Ce livre est composé d'une partie "pour mieux comprendre" que j'ai beaucoup apprécié en tant qu'enseignante et maman. Cela permet d'expliciter certains termes.
Pierre Rabhi nous livre un texte fort et surtout non moralisateur.
Ce livre est facile à lire, les illustrations de Marc N'Guessan sont très réussies et ce livre incite à agir pour la construction d'un monde pacifique et respectueux.