Critique de julienraynaud

C'est mon premier livre égyptien !
On pourra le conseiller aux amoureux des bibliothèques.
Une particularité assez originale : il est question, dans ce livre, d'un ouvrage atypique : le Codex Seraphinianus, écrit par Luigi Serafini (https://www.babelio.com/livres/Serafini-Codex-Seraphinianus/250655 ). Vous le connaissez peut-être : c'est cet ouvrage très cher avec beaucoup d'illustrations et écrit dans une langue inconnue, donc qu'on ne peut pas lire, faute de pouvoir le déchiffrer. le livre le Codex de Serafini figure dans la Bibliothèque enchantée, ce n'est pas un crime de le dévoiler, mais avec une particularité : il a été traduit en arabe, ce qui pourtant est impossible, puisque le Codex est écrit dans une langue qui n'existe pas. Bref, je vous laisse découvrir l'explication.
Noter que la lecture, avec double trame narrative, n'est pas facilitée. Moi je n'aime pas quand on demande aux lecteurs une attention si poussée, surtout avec des personnages aux noms arabes que l'on peine à distinguer.
Une anecdote du livre me restera : en Egypte, lorsque les premier robinets et canalisations furent installés, les anciens (très religieux) se méfiaient de cette eau "en tuyau". Ils exigeaient qu'on leur porte de l'eau du Nil. Je trouve cette image fascinante. Je l'espère vraie.