4,3

Nouvelle série de Nisha Editions, et nouvelle auteure, j'avais hâte d'en découvrir plus. J'ai tout de suite trouvé la couverture magnifique, tout à fait le genre qui me ferait choisir le livre rien que grâce à sa couverture ! Elle est romantique à souhait, lumineuse et douce.

Ce premier tome nous présente un peu l'histoire de Laura, jeune trentenaire célibataire, de ses amies et de sa soeur.

Laura est attachée de presse, elle travaille beaucoup et n'a pas vraiment de temps pour elle. Ses seules sorties sont avec ses copines, mais elles se font, elles aussi très rares, sachant qu'elles sont toutes en couple sauf sa soeur. La soeur Charlotte et les copines, Lucie Camille et Elise, ont toutes l'air très attachantes et gentilles, j'espère qu'on en saura un peu plus sur elles également.

Tout semble lui sourire : des amis géniaux, des parents adorables, un job intéressant qui lui permet d'accéder aux milieux les plus huppés.... En somme, tout pour être heureuse, et c'est ce qu'elle pense être jusqu'au jour ou un événement provoquera un déclic chez la jeune femme. A partir de là, plus rien ne sera pareil. Laura va se remettre en question et se demandera ce qui l'épanouirait vraiment. Pourquoi a t' elle négligé sa vie sentimentale ? Cette remise en question amènera même notre héroïne à consulter un psy, pensant qu'elle a vraiment un problème. Il n'en est rien, on se rend vite compte que c'est surtout une vraie prise de conscience. Suite à ça, elle voudra par dessus tout rencontrer quelqu'un et on peut dire qu'elle a du choix....

On s'identifie vraiment très rapidement à Laura, on se sent tout de suite à l'aise avec l'histoire et les personnages, ses copines pourraient tout aussi bien être les nôtres et beaucoup de jeunes femmes se posent peut être un peu les mêmes questions qu'elle.. L'histoire se lit très (trop) rapidement et la plume de Rachel est légère, agréable, c'est frais, fluide, actuel, dans un quotidien ou tout va très vite, ou le travail des femmes prend désormais une grande importance dans les choix de vie, plein de questions se bousculent....Un sacré programme pour cette nouvelle saga !

J'ai hâte de connaître la suite, mais je crois bien qu'on se dirige vers un nouveau coup de coeur chez Nisha Editions.... A confirmer avec le prochain épisode ! Merci RACHEL !

Bonne lecture !