Critique de AuriAma

J'avais adoré Phèdre au lycée et je n'ai pas été déçue par Andromaque. On peut résumer l'histoire à : Oracle aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort tué par Achille, le père de Pyrrhus.

La force de cette pièce c'est qu'on arrive si rapidement à s'attacher aux personnages et à s'indigner de leurs actions. Andromaque prend toute sa grandeur d'héroïne dramatique dans son dilemme : céder à Pyrrhus pour sauver son fils ou demeurer fidèle à Hector mais causer la mort d'Astyanax ? Pyrrhus est si déraisonnable dans ses attentes qu'on en est outré pour elle mais il est prêt à tout sacrifier et risquer la guerre pour obtenir son amour. Hermione, inconstante, qui manipule Oreste avant de le rejeter paraît monstrueuse dans sa jalousie. Enfin Oreste, amoureux transi qui sacrifie tout dans l'espoir d'obtenir l'amour d'Hermione, pour en perdre la raison lorsqu'elle le rejette.

C'est rapide, c'est excellent, et j'aimerais vraiment pouvoir aller voir cette pièce a théâtre.