AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le code de l'immortalité (2)

Pendant deux années, les meilleurs cerveaux de l'époque se sont penchés en vain sur mon problème. C'étaient une réflexion et un travail sans fin. Mais quand on est à la recherche de l'inconnu, on sait que les résultats ne sont pas garantis. Et, d'une certaine façon, je me disais que puisque personne ne parvenait à m'aider, ce n'était pas moi qui étais idiot, ce qui était somme toute rassurant ! J'essayais tout, j'apprenais beaucoup et mon enthousiasme était intact. Au cours des longues nuits solitaires dans le silence du labo, j'avais le sentiment d'être à nouveau en train de ramer pendant des heures sur le bateau de mon père, et j'ai réalisé que c'était là que j'avais appris la patience et la résilience.
Commenter  J’apprécie          00
La recherche scientifique est une quête de l’inconnu, être un scientifique, c.Est exercer une profession particulière : on pretend chercher des réponses claires à des questions et des idées précises, mais on espère avant tout être surpris!
Si l’on veut continuer à vivre sans être malade après l’age reproductif, on doit se rebeller contre un génome qui nous exploite, et contre une logique darwinienne qui ne voit aucun intérêt à maintenir en vie des organismes qui ne se reproduisent plus.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Miroslav Radman (1) Voir plus

    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    412 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}