Impossible de mettre en mots ce que l'on ressent en découvrant ce petit bijou qui se dévore comme un délicieux cookie : à la fois impétueux et sage, classique et actuel, bouleversant et déchirant, ce livre est une réussite de bout en bout. Si vous avez envie d'instiller un peu d'amour, d'aventure, d'espoir et de sourire dans votre existence le temps de quelques pages, procurez-vous sur le champ ce livre et croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Félix Radu est l'un de ces auteurs qui vous transportent immédiatement dans son univers cosmopolite et intrigant : vous n'avez rien d'autre à faire que vous laisser guider par sa voix et ses mots qui mettent du baume au coeur. Bref, courez en librairie vous procurer cette oeuvre. Et rendez-vous à Avignon dans quelques semaines pour découvrir la saveur de ces mots d'amour ricocher sur les lèvres des comédien.ne.s !

"Surtout, continue de faire toutes ces choses inutiles que le monde ne mérite pas. Et garde cette mine mélancolique, quoi qu'on te dise. Si tu es triste, c'est parce que tu es fait pour le bonheur. Ne renonce pas à ça. Jamais. Promets-le-moi."
Véritable bijou, l'histoire coeur coeur dont on rêve toutes, les paroles qu'on veut toutes entendre et la preuve que cela existe encore!
Félix nous vend du rêve et on en redemande!
Nous ne lisons pas assez de théâtre, car ce sont des textes parfois difficiles, celui-là est accessible à tous, c'est cela qui le rend d'autant plus magique, il rentre parfaitement dans le programme de français de collège en 4ème "Dire l'amour"!
A quand une intervention avec mes élèves Félix?
Je ne suis pas une lectrice de poésie, ni de pièce de théâtre…
J'ai acheté cette pièce juste parce que c'est Félix Radu qui l'a écrite et que je suis totalement fan de ses chroniques. C'est un amoureux des mots. J'ai lu cette pièce en imaginant parfaitement la voix de Félix dans le rôle de Massimo.
Une petite pépite ❤️
Merci Félix pour tout cet amour que tu laisse sur ton passage.
J'ai "rencontré" Félix Radu sur les ondes de la 1ere. Ce qui m'a touché chez lui, c'est cette fragilité mais aussi la justesse de ses propos… On dirait un adolescent dans un corps d'adulte 😊 Tout naturellement, j'ai eu envie de prolonger cette "rencontre" au travers de "Rose & Massimo"
C'est une pièce touchante et comme l'a dit la critique une Roméo et Juliette 2.0" mais il n'y a pas que ca. La lettre de Felix aux lecteurs est exceptionnelle! Elle est touchante, naturelle et on y retrouve le Felix de la radio. J'avais même l'impression de l'entendre me lire cette lettre… Juste pour moi… Cette lecture était un moment suspendu, pleins d'émotions, presque magique… Un moment hors du temps!
Je ne sais pas comment vous expliquer mon ressentit alors filez a la librairie pour acheter ce livre, installer vous confortablement et PROFITEZ!