3,7

Je remercie babelio et l'éditeur pour l'envoi du livre mais je n'ai malheureusement pas du tout adhéré à ce style de livre.
L'auteur a un style très crue qu'elle a expliqué que volontairement elle voulait faire réagir sur le thème choc de l'histoire mais j'avoue pour ma part j'ai souvent été choqué je ne suis pas du tout la cible visé je pense être beaucoup trop jeune et sensible pour lire ce genre de livre.
Le reproche que je peux faire à ce livre c'est que montré une adolescente qui s'autodétruit à cause d'un contexte difficile n'est vraiment pas une bonne image car je connais plusieurs personnes bipolaires et elle ne sont pas comme elles sont décrites dans le livre.
Tout est trop dramatique ce qui tue l'effet pour moi.
En plus, aucun des personnages principaux n'est vraiment pas équilibre c'est vraiment malsain ce qui est dans ce livre et je l'ai finis lentement car je n'arrivais pas à le lire à cause de l'omniprésence du sexe à toutes les pages et de la drogue et tous autre moyen de s'autodétruire des héros.
Ce livre est vraiment déconseillé aux âmes sensibles comme moi et trop jeune pour ne pas être choquer par les propos des personnages.
Sinon je trouve qu'on a pas vraiment une histoire à proprement parler en plus l'auteur choisi de revenir dans le passé à un moment dans le présent et après je me suis perdu souvent pour savoir à quelle moment on était.
Ce livre a vraiment été une mauvaise expérience pour moi.
Livre reçu dans le cadre de la masse critique de janvier 2024, merci à Babelio et Éditions Prisma pour cet envoi !!
Ce livre ressemble beaucoup au Club des mamans mortes que j'ai lu il y a quelques mois : un mélange d'ados ravagés, d'amitiés toxiques, de moments de flous et de révélations "choc".
Du coup, je n'arrêtais pas de confondre les 2 histoires et les personnages. Je pense que je ne suis pas objective dans la notation ni dans ma critique. J'ai préféré le précédent, mais il n'a de mérite que la primeur...