Critique de Moonshine

Commençons par celui qui m'a le moins plu, une romance New-Adult qui m'a dérangée par de nombreux aspects mais que j'ai quand même lu jusqu'à la fin car certains passages étaient touchants. Maise et Evan se rencontrent lors d'une fête foraine. Trente secondes après cette première rencontre (j'exagère à peine), ils couchent ensemble dans la voiture d'Evan. Deux secondes après, Maise prend la fuite. Maise et Evan n'ont pas vraiment le même âge, ils le savaient. Ce à quoi ils ne s'attendaient pas, c'était à se retrouver dans la même pièce quelques jours plus tard. Maise en tant qu'élève de terminale. Evan en tant que professeur. SURPRISE.

Il a 32 ans, elle en a 18. Alors, je ne veux pas qu'on me tombe dessus mais à cet âge-là, j'ai vraiment du mal avec ces grosses différences d'âges. Dans un autre contexte, ça peut passer, mais là dans la relation élève-prof (même s'ils ne se connaissaient pas), j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à apprécier cette romance. Surtout quand on découvre un élément du passé d'Evan qui m'a fait rouler des yeux (genre ils n'avaient pas assez de casseroles tous les deux, il fallait que l'auteure rajoute cette connerie)(ou comment l'histoire se répète)(je crève d'envie de vous spoiler tellement cet élément m'a fait rire jaune). Je suis d'ailleurs en train de penser que c'est vraiment ce contexte parce que dans Indécent de Colleen Hoover, je n'ai pas été perturbée, ça ne m'a pas empêché de l'adoré (mais la différence d'âge était bien moindre !). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/free..