AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaRousseBouquine


Atlantic City de Joy Raffin démarre comme un réveil-matin : bruyamment et presque un peu trop fort. C'est justement l'un des nombreux personnages du roman qui réveille la ville depuis sa station de radio où il enchaîne les annonces sonores. Attention habitants d'Atlantic City : aujourd'hui ne sera pas un jour comme les autres, car une tempête se prépare.

L'auteur plante ses personnages qui prennent tour à tour la parole de façon théâtrale afin de nous présenter leur quotidien le temps d'une journée pas ordinaire. Mais sous des aspects humoristiques, Joy Raffin en profite pour faire une critique amère de l'Amérique et de sa violence. Les personnages ont tous des rêves déchus et arpentent les rues d'une ville elle-même sur le retour. Ce qui était drôle devient finalement grinçant, et même les casinos d'antan presque déserts ne font plus illusion.

Atlantic City de Joy Raffin a tout d'un huis-clos dans une ville à l'américaine. La ville qui a inspiré la version initiale du Monopoly prend vie devant nos yeux sous un ciel de plomb, avant que tout n'éclate. Une sympathique découverte !
Lien : http://laroussebouquine.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}