Critique de Ichirin-No-Hana

Après avoir appris à connaître et à aimer la famille Neshov, je continue de les suivre avec grand plaisir dans ce quatrième tome, L'Espoir des Neshov.

Quatre ans après la fin du troisième tome, nous retrouvons nos trois protagonistes chacun dans son coin. La vie continue malgré la séparation. Erlend et Krumme découvrent les joies d'être pères pendant que Margido reste le même et dédie totalement sa vie à son travail et son sauna qui l'attend à la maison. du côté de Torunn qui nous avait laissé sur un choix plutôt difficile, n'en reste pas moins toujours aussi malheureuse avec un homme insensible et solitaire.

Encore une fois, Anne B. Ragde nous capture avec sa plume et la construction de ses personnages. Bien que l'auteur sache prendre son temps (on le sait, depuis quatre tomes), on n'en reste pas moins encore une fois totalement captivé par l'intrigue. Les personnages savent encore beaucoup nous surprendre. J'ai trouvé ce quatrième tome beaucoup plus chaleureux que les précédents, les personnages sauront enfin prendre de bonnes décisions et même la température à Trondheim deviendra beaucoup plus clémente pour nos protagonistes (on parlera plusieurs fois d'un « hiver vert »).

J'espère que l'auteure a prévu un cinquième tome car cela sera avec grand plaisir que je retrouverai cette famille si particulière, mais terriblement humaine et attachante.