Critique de alicejo

Suite et fin (?) de cette trilogie norvégienne. Après avoir cru à un nouveau départ pour la famille Neshov, la disparition de Tor va bouleverser la donne. Un troisième tome peut-être un peu en dessous des deux premiers.

L'auteure semble parfois un peu empêtrée avec ses personnages. Tor, pour moi le plus intéressant des trois frères, manque beaucoup et on regrette que l'auteur ne nous en ait pas dit plus sur ce personnage dans les épisodes précédents.
Torrun est toujours aussi intéressante, partagée comme elle l'est entre un fort sentiment de culpabilité et de devoir et l'envie de tout lâcher.
Le capricieux Erlend n'évolue pas beaucoup et commence à être fatigant avec ses jérémiades.
Margido, quant à lui, reste vraiment trop neutre et j'aurais aimé que son personnage gagne un peu plus en profondeur.
La vraie belle surprise est sans aucun doute le personnage du grand-père, témoin quasiment muet de la faillite de cette aventure familiale.

Même si on s'attache aux personnages et qu'on serait tenté de prendre de leurs nouvelles, j'espère qu'Anne B. Ragde ne tombera pas dans le piège d'un quatrième épisode qui viendrait probablement gâcher cette très bonne série.