AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sandrine57


Une ferme isolée, dans le Grand Nord norvégien. Un homme et ses chiens de traîneaux…Elle est arrivée là par hasard, il l'a ramassée sur le bord de la route. Depuis, elle l'aide avec les chiens, travaille dur. Entre eux, peu de mots, pas d'amour, pas de tendresse. du sexe, rude, sauvage, violent. Il décide de tout, elle obéit, se soumet, volontairement, à ses ordres, à son désir. Mais le jour où il la laisse seule pour participer à une course, elle trouve en elle une force inattendue. Nourrir les chiens, les protéger, chasser les gloutons qui les menacent…elle est capable de tout et peut se libérer de l'ascendant qu'il exerçait sur elle.

Le froid, la glace, des températures polaires et pour se réchauffer, la fourrure et l'haleine des chiens, et les corps à corps torrides des deux protagonistes. C'est un roman étrange, dérangeant, troublant, un jeu de pouvoir, de domination dans une ambiance rustique, dépouillée, primaire. Nulle place pour les sentiments ou une quelconque romance. C'est cru et violent. Un registre différent pour Anne B. Ragde qui propose, pourquoi pas, un roman érotique fait de sang, de sperme et de larmes avec un héros tout d'une pièce, frustre, primitif et une héroïne ambigüe, une femme de glace sous une apparente fragilité.
L'auteure ne fait pas dans la dentelle et certaines scènes sont d'une grande violence. A réserver à ceux qui ont le coeur bien accroché.
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}