Critique de Avoslivres

J'avais lu « Évangile pour un gueux » d'Alexis Ragougneau la semaine dernière et ma curiosité m'a soufflé dans le creux de l'oreille, de découvrir son premier roman « La madone de Notre-Dame », qui fut, également, une sympathique découverte. Je tenais donc à remercier toute l'équipe des éditions Viviane Hamy pour m'avoir permis de fureter, une nouvelle fois, aux alentours de Notre-Dame de Paris.

J'ai eu le plaisir de retrouver la belle équipe du 36 Quai des Orfèvres, Claire Kauffmann et le père Kern dans ce thriller aux sombres couleurs. La cathédrale nous ouvre les portes sur un assassinat en son sein, lugubre découverte, le jour de l'Assomption où des milliers de touristes peuvent être de potentiels coupables. Une tension très présente, des personnages attachants et des dialogues percutants rendent ce roman des plus addictifs.

J'aurais aimé que ce livre soit plus long car une fois entamé, on souhaiterait qu'il ne finisse jamais de nous étonner. En espérant sincèrement que l'auteur nous écrive un troisième livre avec ces personnages, je vous souhaite à tous de belles découvertes !

Lien : http://avoslivres.canalblog...