Critique de krisk

L'histoire commence dans la banlieue de Cleveland quand la police découvre un cadavre.
Joseph Chandler se serait suicidé. Ce n'est qu'au moment de la succession qu'un privé se rend compte que l'homme vivait sous une fausse identité.
Qui était véritablement cet homme qui s'est suicidé ?

L'inconnu de Cleveland est le 3ème livre de la série true-crime que les éditions 10/18 ont sorti.
Et ce fût avec plaisir que j'ai découvert ce livre.
Comme certains savent déjà, j'aime beaucoup le genre et j'ai trouvé intéressant de découvrir cette histoire.
Ici il y a beaucoup de mystère et j'ai été frustré qu'on ne sache pas vraiment avec certitude qui était vraiment cet inconnu. Mais je ne peux pas en dire de trop sans dévoiler et spoiler l'histoire.
Par contre j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire qui est celle qu'on retrouve assez souvent dans le true-crime. J'aime me retrouver dans un vrai récit qui retrace les faits. On a l'impression d'enquêter avec la police.
Et puis j'ai été étonné qu'en Amérique, à une époque, on pouvait changer aussi facilement d'identité !

Voilà pour moi, ce livre retrace une histoire intéressante et très immersive, que j'ai aimé lire, mais avec trop de part d'ombre que j'ai trouvé frustrant!
Je poursuivrai très certainement avec un autre livre de la série, qui pourrait beaucoup plus me plaire !