Critique de EmilieN1985

Le sang de l'impératrice est un roman qui allie intrigué, manipulation, trahison et j'en passe.
Je ne l'ai pas dévoré, je l'ai dégusté. Lire des complots, c'est rare pour moi mais j'ai adoré.
Ce roman m'a énervé, m'a fait enragé...de lire autant de manipulation, d'intrigue, preuve que l'autrice a une plume fluide et subtile.
Je me suis attachée à Giselle d'emblée. Cette femme qui ne s'aime pas porte le poids du devoir sur ses épaules. Elle a très peu de loisirs et est très méfiante.
Alors quand cette garce de Léonie ose dire que Giselle est une femme froide....j'avais envie de lui tordre le cou. de la gifler. Elle ne mérite que ça.
Encore une preuve que l'autrice a su faire : faire aimer et faire détester certains personnages.
Alors quand Giselle se retrouve en exil à cause d'un complot, j'ai eu de la peine. Tout comme elle, je l'ai vécu comme une trahison. On lui a tourné le dos. Elle n'était plus rien.
Je me suis dit, étant donné, qu'elle avait peu d'alliés, que c'était sans espoir...
Mais heureusement, ce ne fut pas le cas.
J'ai detesté les personnages qui ont gravité autour de Giselle au tout début et mon sentiment s'est renforcé après son exil.
Joren...que dire de Joren...j'adore cet homme. Je ne peux pas l'expliquer. C'est ainsi. C'est vraiment un homme qui a conscience de ses responsabilités et lui aussi vit le même drame que Giselle.
Je déteste la romance mais je ne serais pas contre un petit quelque chose entre eux...si tu m'écoutes bien sûr :)
Nous allons de révélation en révélation...jusqu'à la fin, j'ai douté de certaines personnes...et je ne me suis pas trompée pour une...si je la tenais aussi celle là. Tout est fait pour tromper.
Le sang de l'impératrice est un registre tout nouveau. La place de la femme prédomine. Son rôle est des plus importants. Beaucoup de femmes sont au pouvoir mais ça complote sévère.
C'est très bien écrit. Les illustrations sont magnifiques.
Je serais au rendez vous pour le tome 2.
Encore une pépite que je ne regrette pas d'avoir lu.