Ce n'est carrément pas tous les jours qu'on lit un livre de cette qualité, aussi bien écrit, avec un univers très riche, très intéressant et magnifiquement travaillé.
L'objet livre (à part quelques coquilles dans le texte) n'a pas à rougir, il répond à tous mes critères, bref une édition qui ajoute du plaisir.
Celle-ci se fait sur un beau papier blanc qui tient bien en main, des décorations, un texte très bien écrit, des enluminures sur les lettres, quelques illustrations …

A la question, est-ce que c'est un one-shot ? La réponse sera non. Il y a de belles avancées, mais la fin appelle une suite. Nous ne nous ennuyons jamais dans ce roman.
Et nous sommes surpris en permanence, même si pour les gens d'expériences il y a des éléments connus, une belle exploitation arrive à faire la différence.

Nous passons tout du long par une sacrée valse émotionnelle. L'autrice, Ann Rake Collin, arrive à nous percuter de plein fouet et nous faire nous interroger sur plein de sujets.
C'est intelligent, riche, bien pensé, bien écrit, entraînant, intéressant, savoureux, truculent, avec nos nerfs qui se mettent en pelote par moment.
C'est un monde qui nous parle et en même temps, on a tout à y découvrir, son fonctionnement étant bien à part.

Le personnage principal, Giselle, est une jeune femme incomprise, intelligente, belle malgré ce qu'elle croit, qui aime son pays de tout son coeur et qui va affronter la plus terrible des épreuves et des trahisons, mais qui finalement lui donnera un nouveau regard sur le monde, lui ouvrira les yeux sur certains points, lui fera rencontrer de nouvelles personnes, lui montrera le vrai visage de ceux qu'elle croyait connaître.
Elle est considérée par beaucoup comme froide et hautaine, mais ce sont des apparences trompeuses.
Dès le début, elle est attachante. C'est fou comme les gens peuvent se tromper et qu'on peut se tromper sur eux. J'ai adoré passé les premiers temps avec elle, la voir assurer dans ses fonctions, elle semblait engager dans une belle histoire d'amour, et fière de travailler de toutes ses forces pour son pays.

Mais la mort de Carolina, qui était aussi sa protectrice, l'emmène aux portes des enfers, et à cause de sombres projets malveillants, elle perd tout en instant. Son monde s'effondre, et elle est loin de recevoir les appuis escomptés. Elle n'est pas seulement déçue et trahie du complot fomenté contre elle, mais aussi par ses proches qui lui tournent le dos comme son père et son fiancé.
Comment peuvent-ils croire en de pareils mensonges ? Et qu'est-il arrivé à Carolina ?

Giselle, pour survivre, va devoir abandonné la vie « de luxe » à laquelle elle était habituée, elle trouvera quand même des soutiens dans les endroits insolites, bref pas là où elle le penserait.
Bien sûr qu'elle aimerait réparé cette infamie contre elle, rétablir la vérité.
Comme dans beaucoup d'histoires de royauté, les affaires de famille sont complexes. Et l'héritage encore plus. Trois frères très différent que nous apprendrons à connaître au cours de notre lecture et découverte.
L'histoire familiale de Gisèle n'est pas tellement plus simple.

Le roman est séparé en différentes parties, chacune étant importante, intéressante, apportant quelque chose. Et l'intelligence des stratégie fomentées saura vous plaire.
Ainsi que certains échanges sacrément savoureux. Mais après une telle affaire, et pour beaucoup, il est complexe de savoir où placer sa confiance.

Dans cet univers, les femmes sont très importantes, dirigent les affaire familiales, règnent. Elle sont centrales. le pays de Gisèle est sur le Culte de la Mère, qui a des règles bien précises.
Ce n'est pas le cas de tous les pays, certains sont sous le Culte du Père. Justement la religion a une place importance, mais elle permet aussi de livrer des réflexions très intéressantes et percutantes, tout en mettant en avant les problèmes rencontrés. Aucune des solutions n'étant l'idéal parmi ces deux religions et pouvant créer des frustrations.
Au niveau de la technologie, il y a la présence de l'énérite et aussi des réflexions bien pensées et pertinentes.
Tout est savamment orchestré et pensé, les vengeances pouvant s'accomplir sur des années, les rancoeurs pouvant être très profondes.
Beaucoup de personnages sauront vous surprendre.

Une lecture très fortement recommandée
Coup de coeur
Style, Gisèle, histoire, univers

En bref, j'aimerai le mettre dans toutes vos mains et je suis ravie de vous le faire découvrir
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
On part dans un univers original où décors et personnages sont très bien décrits dès le départ.
Si besoin le livre commence avec un petit lexique sur les lieux et les différentes familles.
J'avoue qu'une petite carte ne m'aurait pas déplu pour me repérer.

C'est un roman très bien construit autour du pouvoir, des intrigues, des complots, des machinations et des secrets.

Les personnages sont bien travaillés et j'ai aimé suivre l'évolution de Giselle au fil des chapitres.
Chaque personnage a un rôle important dans le récit et il ne faut en sous-estimer aucun.

La plume est fluide et prenante, elle sait jouer avec le suspense et les rebondissements, parfois de manière insoutenable, mettant notre curiosité et nos nerfs à rude épreuve.

J'ai adoré avancer dans cette aventure d'autant plus que les pages sont joliment décorées.

Si l'écriture est entraînante et haletante, j'ai trouvé qu'il commençait à y avoir beaucoup de complots et de trahisons, mais j'ai aussi apprécié de voir se révéler peu à peu les dessous de l'intrigue.

J'ai été absorbée jusqu'à la dernière page, mais là je suis resté sur ma faim car ce roman appelle une suite.
Du coup je me dis qu'avec un peu moins de détails et de conspirations l'histoire aurait peut-être pu tenir en un seul tome.

Cependant je ne regrette pas cette belle découverte et si vous aimez les intrigues dans la cour du roi n'hésitez pas à découvrir à votre tour ce roman sur fond historique.
J'ai découvert ce roman à travers sa campagne de financement à laquelle j'ai apporté ma contribution.
L'autrice est bordelaise (comme je l'ai été durant 4 ans) et cette histoire m'attirait par son univers, inhabituel pour moi.
La couverture et les illustrations ont fini de me convaincre et je ne le regrette pas!
Le décorum est magnifiquement et minutieusement décrit pour que l'on quitte notre quotidien pour se retrouver dans l'atmosphère imperial du Dalstein.
Les descriptions, précisent, viennent parfaitement rythmer l'intrigue pour nous faire passer par toutes les émotions jusqu'à la "frustration" finale provoquée volontairement par l'autrice.
J'ai trouvé les personnages très bien choisis, clivants à souhaits. Giselle, insupportable et détestable en tant qu'heritière, nous apparaît fragile et humaine en tant qu'éxilée. Elle est le parfait miroir de son compagnon d'infortune, Joren, prince héritier, lui aussi exilé. Leur association improbable pour obtenir leur réhabilitation mutuelle va s'avérer parfaite pour tenter de découvrir qui, dans l'entourage de la famille impériale veut leur perte.
Ann Rake Collin nous embarque dans son imaginaire d'une belle manière et nous offre un très bon moment de lecture, avec comme point final une envie indéniable de lire la suite! 😊
J'adore l'esthétique art nouveau et victorienne, la Belle époque, alors autant dire que j'ai été comblée par ce roman. La couverture est magnifique et vous met tout de suite dans l'ambiance. C'est un univers fictif inspiré de cette époque, vous l'aurez compris, avec sa propre religion, ses pays et coutumes. J'adore l'intégration d'illustrations des divinités dans le roman, ça donne vraiment corps à cet univers, très développé. Si vous aimez les beaux livres, vous allez vous régaler !

Et l'histoire ? Très prenante ! La chute de Giselle et sa lutte pour découvrir la vérité sont passionnantes à suivre. On navigue entre personnages intrigants et complots, dans un monde où tout le monde a quelque chose à cacher. Giselle est un personnage arrogant qu'il est difficile d'apprécier au début, mais on a vite de la sympathie et de l'admiration pour cette femme qui subit un sort injuste et se relève pour contre-attaquer.
Point bonus pour les frères Joren et Damjan qui sont les personnages pour lesquels j'ai eu le plus d'empathie, avec Giselle. L'héritage de la famille royale est un lourd fardeau...

Et la fin, on en parle ? C'est terrible de nous laisser en haleine comme ça ! Vivement le tome 2 !
Un très bon livre que je conseille chaudement à tous ceux et celles qui aiment les complots et la fantasy. L'univers y est concret, les personnages sont clivants et vrais, aucun ne m'a laissé indifférent. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Giselle, tout en aimant détester d'autres personnages (que je préfère ne pas citer pour éviter les spoilers). Je l'ai dévoré en un mois à peine, la plume est fluide, harmonieuse, un véritable plaisir ! L'histoire est bien équilibrée entre les moments de pause, d'intrigue secondaire et principale. le début se met en place doucement, mais cela renforce l'attachement qu'on crée avec les personnages. Et, ce temps-là, je le trouve aussi nécessaire pour poser des bases solides. À la fin, ça s'accélère après quelques twists magnifiquement bien réalisés et une fin qui appelle à une suite. J'ai hâte de lire le second tome !
C'est l'univers qui m'a attiré dans ce titre : en attente de la nouvelle saison des Bridgerton, je cherchais un roman à l'ambiance victorienne et aux intrigues de cours… j'ai été servie !
On y suit Giselle, qui de future princesse va tomber en disgrâce, suite à la mort de l'Impératrice. Exilée, elle va tenter de trouver des réponses à ses questions et fomenter sa vengeance.
J'ai passé un agréable moment de lecture aux côtés de Giselle. L'écriture est fluide, riche en descriptions et l'intrigue est plein de rebondissements. J'ai eu envie tout le long de ma lecture de découvrir le pourquoi du comment et j'ai été ravi de découvrir des indices au fur et à mesure du récit.
J'ai par contre été surprise, car j'étais persuadée que ce premier tome était un tome unique. Au final c'est une bonne chose, car j'attends avec impatience le dénouement de cette histoire.
«  Giselle était sûre de son talent. La broderie faisait partie des nombreux domaines qu'on lui avait enseignés dès son plus jeune âge. Elle avait mis dans son travail, tout son coeur et toute sa reconnaissance. Elle espérait que ses sentiments sincères se dévoileraient dans les plis de tissus et de dentelles. »

Giselle le Tholy de Madalberth est l'héritière d'une famille influente de l'Empire du Dalstein. Elle est fiancée au Prince Dusan et bénéficie de nombreux avantages, d'une bonne réputation et se rapproche de sa future belle-mère, l'impératrice Carolina. Lorsque celle-ci meurt subitement, Giselle est accusée de trahison et est disgraciée. Livrée à elle-même, Giselle est exilée et choisi de tenter le tout pour le tout afin de découvrir la vérité.

Intrigues, manipulations et trahisons sont aux rendez-vous dans ce roman. L'univers d'Ann Rake Collin est riche en description poussées permettant de se plonger pleinement dans une époque Victorienne proposant sa propre religion, pays et coutumes.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire à cause des différentes temporalités, mais une fois que l'histoire est installée la lecture est entrainante et pleine de rebondissements. L'autrice alterne les différents points de vue permettant de suivre l'intrigue chapitre après chapitre. J'ai bien aimé la petite introduction concernant les différents personnages et les lieux fictifs du livre.

Je me suis rapidement attachée à Giselle. L'autrice a pris le temps de développer et construire son personnage. Les personnages secondaires sont également bien construits.

Ce roman historique est bien écrit, fluide et promet un tome 2 haletant !

Gros coup de coeur pour la couverture. de plus, j'ai beaucoup aimé la mise en page du livre et les quelques illustrations.
Le sang de l'impératrice est un roman qui allie intrigué, manipulation, trahison et j'en passe.
Je ne l'ai pas dévoré, je l'ai dégusté. Lire des complots, c'est rare pour moi mais j'ai adoré.
Ce roman m'a énervé, m'a fait enragé...de lire autant de manipulation, d'intrigue, preuve que l'autrice a une plume fluide et subtile.
Je me suis attachée à Giselle d'emblée. Cette femme qui ne s'aime pas porte le poids du devoir sur ses épaules. Elle a très peu de loisirs et est très méfiante.
Alors quand cette garce de Léonie ose dire que Giselle est une femme froide....j'avais envie de lui tordre le cou. de la gifler. Elle ne mérite que ça.
Encore une preuve que l'autrice a su faire : faire aimer et faire détester certains personnages.
Alors quand Giselle se retrouve en exil à cause d'un complot, j'ai eu de la peine. Tout comme elle, je l'ai vécu comme une trahison. On lui a tourné le dos. Elle n'était plus rien.
Je me suis dit, étant donné, qu'elle avait peu d'alliés, que c'était sans espoir...
Mais heureusement, ce ne fut pas le cas.
J'ai detesté les personnages qui ont gravité autour de Giselle au tout début et mon sentiment s'est renforcé après son exil.
Joren...que dire de Joren...j'adore cet homme. Je ne peux pas l'expliquer. C'est ainsi. C'est vraiment un homme qui a conscience de ses responsabilités et lui aussi vit le même drame que Giselle.
Je déteste la romance mais je ne serais pas contre un petit quelque chose entre eux...si tu m'écoutes bien sûr :)
Nous allons de révélation en révélation...jusqu'à la fin, j'ai douté de certaines personnes...et je ne me suis pas trompée pour une...si je la tenais aussi celle là. Tout est fait pour tromper.
Le sang de l'impératrice est un registre tout nouveau. La place de la femme prédomine. Son rôle est des plus importants. Beaucoup de femmes sont au pouvoir mais ça complote sévère.
C'est très bien écrit. Les illustrations sont magnifiques.
Je serais au rendez vous pour le tome 2.
Encore une pépite que je ne regrette pas d'avoir lu.
Un univers riche! C'est la première expression qui me vient après lecture de ce livre. Les intrigues sont finement tisser, il est question de complot, de trahison au sein d'un univers merveilleusement bien construit. Rien n'est laisser au hasard, l'autrice nous emmène dans une histoire prenante avec brio. Ce livre nous fait passer par toutes les émotions, j'ai adorer notre protagoniste et j'ai eu quelques envies de meurtres envers d'autres personnages. Malgré tout j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais je ne regrette en rien d'avoir poursuivit ma lecture. C'était un très bon livre, la fin nous laisse présager beaucoup pour la suite! Un grand bravo à l'autrice.
Le titre de ce roman ainsi que sa couverture m'avait beaucoup attirée, et je n'ai pas été déçue.
En temps normal, j'ai un petit peu de mal avec les romans écrits à la troisème personne. Mais ici, la plume était fluide; je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant le livre. Dès le début, nous sommes directement plongés dans l'histoire.
Les personnages ainsi que l'environnement sont très bien décrits.
Je vous le recommande à 100% si vous êtes à la recherche d'une plume addictive, d'une histoire avec des rebondissements et des personnages attachants!