Critique de Lucie_G_Coste

J'adore l'esthétique art nouveau et victorienne, la Belle époque, alors autant dire que j'ai été comblée par ce roman. La couverture est magnifique et vous met tout de suite dans l'ambiance. C'est un univers fictif inspiré de cette époque, vous l'aurez compris, avec sa propre religion, ses pays et coutumes. J'adore l'intégration d'illustrations des divinités dans le roman, ça donne vraiment corps à cet univers, très développé. Si vous aimez les beaux livres, vous allez vous régaler !

Et l'histoire ? Très prenante ! La chute de Giselle et sa lutte pour découvrir la vérité sont passionnantes à suivre. On navigue entre personnages intrigants et complots, dans un monde où tout le monde a quelque chose à cacher. Giselle est un personnage arrogant qu'il est difficile d'apprécier au début, mais on a vite de la sympathie et de l'admiration pour cette femme qui subit un sort injuste et se relève pour contre-attaquer.
Point bonus pour les frères Joren et Damjan qui sont les personnages pour lesquels j'ai eu le plus d'empathie, avec Giselle. L'héritage de la famille royale est un lourd fardeau...

Et la fin, on en parle ? C'est terrible de nous laisser en haleine comme ça ! Vivement le tome 2 !