Critique de thebestriver

J'ai découvert ce roman à travers sa campagne de financement à laquelle j'ai apporté ma contribution.
L'autrice est bordelaise (comme je l'ai été durant 4 ans) et cette histoire m'attirait par son univers, inhabituel pour moi.
La couverture et les illustrations ont fini de me convaincre et je ne le regrette pas!
Le décorum est magnifiquement et minutieusement décrit pour que l'on quitte notre quotidien pour se retrouver dans l'atmosphère imperial du Dalstein.
Les descriptions, précisent, viennent parfaitement rythmer l'intrigue pour nous faire passer par toutes les émotions jusqu'à la "frustration" finale provoquée volontairement par l'autrice.
J'ai trouvé les personnages très bien choisis, clivants à souhaits. Giselle, insupportable et détestable en tant qu'heritière, nous apparaît fragile et humaine en tant qu'éxilée. Elle est le parfait miroir de son compagnon d'infortune, Joren, prince héritier, lui aussi exilé. Leur association improbable pour obtenir leur réhabilitation mutuelle va s'avérer parfaite pour tenter de découvrir qui, dans l'entourage de la famille impériale veut leur perte.
Ann Rake Collin nous embarque dans son imaginaire d'une belle manière et nous offre un très bon moment de lecture, avec comme point final une envie indéniable de lire la suite! 😊