Critique de isah62

isah62
28 décembre 2023
On part dans un univers original où décors et personnages sont très bien décrits dès le départ.
Si besoin le livre commence avec un petit lexique sur les lieux et les différentes familles.
J'avoue qu'une petite carte ne m'aurait pas déplu pour me repérer.

C'est un roman très bien construit autour du pouvoir, des intrigues, des complots, des machinations et des secrets.

Les personnages sont bien travaillés et j'ai aimé suivre l'évolution de Giselle au fil des chapitres.
Chaque personnage a un rôle important dans le récit et il ne faut en sous-estimer aucun.

La plume est fluide et prenante, elle sait jouer avec le suspense et les rebondissements, parfois de manière insoutenable, mettant notre curiosité et nos nerfs à rude épreuve.

J'ai adoré avancer dans cette aventure d'autant plus que les pages sont joliment décorées.

Si l'écriture est entraînante et haletante, j'ai trouvé qu'il commençait à y avoir beaucoup de complots et de trahisons, mais j'ai aussi apprécié de voir se révéler peu à peu les dessous de l'intrigue.

J'ai été absorbée jusqu'à la dernière page, mais là je suis resté sur ma faim car ce roman appelle une suite.
Du coup je me dis qu'avec un peu moins de détails et de conspirations l'histoire aurait peut-être pu tenir en un seul tome.

Cependant je ne regrette pas cette belle découverte et si vous aimez les intrigues dans la cour du roi n'hésitez pas à découvrir à votre tour ce roman sur fond historique.