Critique de Bazart

Je vais vous faire une confidence : je mange trés salement et je me fais très souvent des taches, autant si ce n'est plus que mes enfants ( oui c'est la maman qui est ravie de l'aubaine).

Du coup, lorsque l'école des loisirs m'a envoyé une de leurs dernières parutions, la tache du chat, mes loulous m'ont tendus le livre, persuadés que j'allais apprendre plein de choses

Une tache de rien du tout, on sait bien que ça part au lavage. Ce que l'on ne sait peut-être pas, c'est ce que devient cette tache,une fois qu'elle a quitté le vêtement. Les aventures d'une petite tache très attachante !

Le héros de l'histoire, petit chat de son état, s'est fait une tache aujourd'hui : une belle tache violette. de la myrtille. Sa maman a donc mis le t-shirt dans la machine pour la faire disparaître.

Et la question qui taraude petit chat est la suivante : Mais où la tache peut-elle donc bien disparaître ? Imaginant alors une réponse plus ou moins fantasmé, ce petit chat tres attendrissant saura à la toute fin de l'histoire ce qu'est devenu cette tache.

Très mignon livre destiné aux plus petits, cet album est une jolie découverte parue chez l'Ecole des Loisirs.